1 150 MW de projets éoliens pour Siemens et E.ON

C’est un contrat de grande envergure qu’ont signé  mardi les deux groupes allemands E.ON et Siemens dans l’éolien : 1 150 MW de projets seront menés d’ici 2011.

Les éoliennes sont destinées à des projets aux Etats-Unis et en Europe, pour une puissance respective de 600 MW et 550 MW.

Les turbines, d’une capacité unitaire de 2,3 MW, seront livrées et installées en 2010 et 2011. Elles auront une hauteur de tour et des diamètres de rotor variés.

Dans un communiqué, Siemens évoque l’importance "historique" de ce contrat éolien.

"Cette accord représente une étape importante dans notre stratégie de chaîne d’approvisionnement pour le marché des énergies renouvelables d’E.ON" a commenté pour sa part Dr Frank Mastiaux, chef de la direction de E.ON climat et énergies renouvelables.

Les deux parties s’attendent à ce que cette collaboration leur ouvre la voie à une réduction des coûts de maintenance et une augmentation de l’efficacité des turbines.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "1 150 MW de projets éoliens pour Siemens et E.ON"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
renewable
Invité
Quand on pense que nous avons été précurseurs avec une marque comme Jeumont (précurseurs comme souvent en R&D et par la suite incapable de lancer une fillière industrielle).Cette marque a vu son élan stoppé net suite à son rachat par AREVA et à une politique d’innovation et d’adaptation tellement réduite (couplée à une absence de volonté publique/politique pour l’éolien, années 90) qu’elle n’a pu suivre le mouvement et nous avons donc laissé passer le train de la filière industrielle éolienne. On peut même dire qu’AREVA a laissé mourir sa filiale, de là a dire qu’elle l’a fait sciamment il n’y… Lire plus »
wpDiscuz