• Informer - découvrir - comprendre
  • Espace Abonné
login
pass
Découvrez la lettre quotidienne d'information !
Inscription    Exemple ?  
EDF ENR lance une offre solaire photovoltaïque
  
EDF ENR lance une offre solaire photovoltaïqueEDF ENR (EDF Énergies Nouvelles Réparties) a lancé le 1er juillet, une nouvelle génération d'offre solaire photovoltaïque à destination des particuliers.

Cette offre qui est éligible à la prime d'intégration au bâti, selon les nouvelles règles en vigueur qui deviendront obligatoires au 1er janvier 2011, comprend une nouvelle solution technique "performante et esthétique et s'accompagne de garanties étendues".

En effet, EDF ENR a amélioré la qualité technique de ses produits, l'esthétique de ses installations et la rentabilité de l'investissement client. Ainsi, sa nouvelle solution technique proposée en exclusivité par EDF ENR, offre :

  • de nouveaux modules solaires d'une puissance unitaire de 185 Wc, assemblés en France exclusivement pour EDF ENR ;
  • d'une structure d'intégration esthétique, aux finitions soignées (peinture laquée, sur-épaisseur limitée, discrétion du dispositif de ventilation). Fabriqué en France, ce produit est le fruit du travail conjoint entre un professionnel de l'intégration des produits verriers aux bâtiments et EDF ENR ;
  • d'un onduleur fabriqué en Allemagne, dont les performances sont éprouvées depuis près de 10 ans.

Selon EDF ENR, cette nouvelle solution technique a été soumise à de nombreux tests de tenue mécanique et d'étanchéité réalisés par le Cetim (Centre Technique des Industries Mécaniques), le GINGER CEBTP (Centre d'Expertise du Bâtiment et des Travaux Publics) et la R&D d'EDF. Ces tests de fiabilité dépasse l'exigence de la norme internationale « IEC 61215 ».

(src : EDF EN)

 Lu 8125 fois 
 Publié le 13/07/2010 à 08:16 
© Enerzine.com
 
Envoyer à un ami Envoyer Flux RSS Enerzine
Imprimer Imprimer
  
 
L'énergie solaire s'invite partout
L'énergie coûte de plus en plus cher et beaucoup se tournent vers l'exploitation de nouvelles sources d'approvisionnement. Parmi elles, le solaire, ...
 
Doubler le rendement des parcs éoliens peut se faire simplement...
Gérer l’offre d’énergie aléatoire des éoliennes est un défi constant pour les réseaux de distribution électrique. Devoir compenser une ...
 
Bic


Invité



le 13-07-2010 10:40:40
  Bas de page     Répondre  

Erf, on n'y comprend plus rien !
Encore une filiale d'EDF qui fait du PV. De l'autre coté ERDF lance des campagnes anti-PV.
On n'y comprend plus rien.
Bravo les communicants d'EDF !

Tassin


Invité



le 13-07-2010 14:10:42
  Bas de page     Répondre  

@bic
Surtout un grand merci à nos chers élites d'avoir privatisé le secteur énergétique !

Rls


Invité



le 13-07-2010 14:25:28
  Bas de page     Répondre  

Edf enr  acherte chinois et allemand mais labellis
Panneaux ASSEMBLES en France mais cellules FABRIQUES en ... Chine et Onduleurs INTEGRES en France mais FABRIQUES en ...Allemagne ! Mais en France on n'a pas de petrole (quoique ) mais EDF ENR qui a des IDEES et beaucoup de financement via les clients ERDF et la revente du KWh à 60 centimes!!!!

cezorb


Membre
depuis le 28-06-2010
le 13-07-2010 21:38:11
  Bas de page     Répondre  

Edf en fossoyeur
de l'industrie PV européenne... Pourquoi? Parce qu'EDF va sans doute utiliser son fichier client d'ancien monopole pour fourguer à ses clients des modules chinois des Iles Caïmans, du Suntech et du Solarfun, pour ne pas les nommer. Et les fabricants européens auront encore plus de mal à vendre les leurs.

Sicetaitsimple


Invité



le 13-07-2010 21:52:08
  Bas de page     Répondre  

à cezorb
Je ne souhaite pas polémiquer, mais juste une question: votre PC vient d'où, votre télé (si vous en avez une) vient d'où? Je n'en suis pas plus que vous très fier, mais c'est comme ça... Les usines à bas coût du monde sont en asie...A nous de nous secouer, sinon c'est banque, tourisme et Mac Do...

wydocq


Membre
depuis le 28-09-2008
le 14-07-2010 08:15:36
  Bas de page     Répondre  

[ pour tassin ]
Erreur!!! Nous avons permis à notre élite de le faire!!!! Prend tes responsabilités, tu avais parfaitement le droit d'aller montrer ton mécontentement en soutenant le personnel d'EDF!!

wydocq


Membre
depuis le 28-09-2008
le 14-07-2010 08:17:51
  Bas de page     Répondre  

[ pour sicetaitsimple ]
Et oui! Triste réalité!

Meli


Invité



le 14-07-2010 13:47:03
  Bas de page     Répondre  

Edf enr
Nous venons de signer vendredi dernier avec EDF ENR et je lui ai posé pas mal de questions auxquelles le technicien EDF ENR m'a répondu. Pour ce qui concerne ERDF, ERDF ne fait pas partie du groupe EDF c'est à part, par contre EDF ENR est une filiale de EDF (si j'ai bien compris). Pour les panneaux sont "fabriqués" à Luçon en Vendée. Pour ma part, j'aurai les nouveaux panneaux sans bacs ceux avec la nouvelle norme applicable au 1er janvier 2011. En ce qui concerne le contact avec EDF ENR, c'est moi via leur site internet qui les ai contacté, il y avait une réduction de 1000 € jusqu'au 31 juillet 2010. Après avoir répondu à un questionnaire, une téléconseillère ma rappellé et j'ai répondu à différentes questions (s'il y avait des véluxes, si j'avais déjà utilisé mon crédit d'impôt ...), puis le lendemain le technicien m'a rappelé pour analyser mon toit par téléphone il a utiliser google earth pour voir ma maison ce qui est très pratique, au vu des données qui étaient positives pr lui on a prit rendez-vous. Pendant le rendez-vous nous avons abordés plein de  sujets par rapport aux garanties , crédit d'impôt,  panneaux (fabrication...), onduleur, montage des panneaux ... . J'avais déjà vu un commercial d'une autre société avant de faire appel a EDF ENR et je peux dire que ça n'a rien à voir lui, le technicien n'a pas cherché à nous vendres le produit mais a nous conseiller au mieux , certe les panneaux étaient de 3000 € plus chers mais j'avais plus de garanties qu'avec un artisan. La garantie que je préfère c'est celle de la perte d'exploitation qui est intéréssante en cas de panne, ils nous remboursent après 28 jours d'arrêt ce que nous avons pas produit.  Chose que les autres artisans ne font pas !!! où n'en parlent pas. Voilà si vous avez des questions, je veux bien essayer d'y répondre.

Thier.


Invité



le 14-07-2010 15:32:32
  Bas de page     Répondre  

[ pour meli ] une bonne affaire ?
Bonjour Meli,
Merci pour ces informations.
J'ai aussi déjà rencontré des sociétés en énergie solaire pour mon projet, mais avec peu de garantie, et surtout des prix très différents (?!).
Pourriez-vous me dire ce que vous avez choisi en terme de puissance et/ou rendement (mon projet est en 3kilo watt crete), ce que cela vous a couté, et ce que s'est censé vous rapporter annuellement.
Merci pour vos réponses, cela m'aiderait dans mes choix...
Bonne journée.

meli22


Membre
depuis le 14-07-2010
le 14-07-2010 19:57:49
  Bas de page     Répondre  

Bonjour Thier,

Pour ma part, je suis en centre Bretagne et j'ai une orientation qui n'est pas plein sud donc au niveau gain cela peut être différent par rapport à vous.

Ce qu'il faut savoir c'est que pour une installation en 2011 vous n'aurez plus 50 % de crédit d'impôt sur l'équipement donc si j'ai un conseil à vous donner, réfléchissez vite. Mon installation est orienté je crois Sud Est 50° si j'ai bien compris, pour calculer la rentabilité minimum, le technicien c'est basé sur l'année 2001 qui est la plus mauvaise du point de vu météo depuis + de 30 ans, je dois en principe produire pour 1389 ? - 57 ? (de frais annuels d'accès au réseau facturés par le Gestionnaire de réseau, c'est pour tous le monde la même chose) donc il me restera 1332 ? minimum (je pourrais suivant les années aller jusque 1500? - 1600 ?). Mon installation est de 16 panneaux de puissance de 185 Wc chacun, la puissance crête installé est de 2960 Wc (donc 3kilo watt crête). Mon installation m'a coûté pour l'équipement 19 398 ? et la main d'oeuvre 3 052 ? soit au total 22450 ?. Vous allez trouver ça un peu chers par rapport à d'autre installation. Pour ma part le prix n'était pas un des facteurs essentiels dans mon choix, j'ai surtout pensé au faite que dans 20 ans EDF sera toujours là alors que les artisans partiront pour la plupart à la retraite (peut-être remplacé) ou partie en liquidation judiciaire ou ... . J'ai eu un autre devis de 20000 ? et j'ai une amie qui m'a montré le sien de 18 999 ?.

Moi, je vois à long terme et non à court terme, l'onduleur est garantie 20 ans ça sera un SMA SUNNY BOY le 3000 TL-20, en cas de panne il est changé gratuitement (il faut savoir un onduleur ce change tous les 7 - 8 ans et que cela coûte 1500 ? (donc si votre artisan n'est plus là c'est une année de production de perdu)). Autre exemple qui m'a fait choisir EDF ENR, si j'avais pris un artisan et que dans 10 ans il n'est plus là et qu'une panne est décelée sur un panneau et bien, il me faudra faire appel à une autre société qui va monter un échafaudage (600 E), faire appel à des techniciens pour détecter la panne (300 E), retirer le panneau l'envoyer dans une usine pour réparation (aller 300 E) puis faire réinstaller le panneau donc refaire monter l'échafaudage (600 E) et encore faire appel à des ouvriers pour remonter le panneau (300 E) donc au total 2100 E auquel il faut rajouter la perte d'exploitation sur plusieurs mois. Voilà ce qui a motivé mon choix, je vais payer mon installation aujourd'hui plus chers mais demain je l'aurai payé moins chers que ce qui on eu des problèmes. Par contre si vous êtes intéressé par EDF ENR faite vite car avec la nouvelle réforme sur le crédit d'impôt, ils ne pourront plus faire face à la demande pour une installation en 2010 (conseil faite vous parrainer, vous serez prioritaire par rapport aux autres). Si vous le souhaitez je peux vous envoyer la doc que j'ai reçu, c'est très intéressant.

Gorge


Invité



le 16-07-2010 08:26:17
  Bas de page     Répondre  

Edf sinon rien!
C'est une honte!!
22450€ pour une installation de 3kWc avec des panneaux dont on ne sait finalement pas d'ou ils viennent (EDF peut bien vous dire qu'ils seront remplacés s'il y a un probleme, encore faudra t-il qu'ils soient encore fabriqués!), avec un système d'intégration testé par la R&D d'EDF!, ...
Vous auriez vraiment du regarder ce qui se fait sur le marché du PV à l'heure actuelle et faire appel à un installateur sérieux (cf. site quali'ENR) pour avoir un devis. Une installation de 3kWc avec des panneaux de bonne qualité de fabrication européenne et un système d'intégration agrée par des organismes indépendant (CSTB) se négocie au maximum à 19000€. Vous imaginez la marge que se fait EDF sur une installation comme la votre!
Le monopole d'EDF est encore bien ancré dans l'esprit des gens et ils en profitent au maximum! Mais le développement des énergies renouvelables et du solaire en particulier est en contradiction avec une main-mise monopolistique sur les filières de production et de distribution. EDF gère déjà les raccordements au réseau avec ERDF (filiale d'EDF, quoi qu'ait pu vous dire le commercial d'EDF!),donc les places dans les files d'attente pour les raccordements et les contrats d'achat et tout le monde trouve normal qu'il n'y ait aucune réglementation pour leurs activités de vente de PV.

Pastilleverte


Invité



le 16-07-2010 10:00:16
  Bas de page     Répondre  

Edf
avec presque 80% du capital détenu par l'état, EDF c'est vachement privé !!!

meli22


Membre
depuis le 14-07-2010
le 16-07-2010 19:31:28
  Bas de page     Répondre  

Reponse edf sinon rien

Bonjour,

Je n'ai pas dit "EDF sinon rien", je dis jusque que pour mon cas je préfère EDF car j'ai 26 ans et je pense que dans 20 ans EDF sera toujours là alors que certains petits installateurs auront déjà mis la clé sous la porte donc comment les retrouver pour faire valoir la garantie. EDF s'engage à remplacer les panneaux en cas de panne où de production insuffisante par rapport à la normale. Et pour les panneaux depuis mai 2010 ils sont français. Pour ce qui concerne les nouveaux panneaux avec les normes de janvier 2011, j'ai eu l'autre entreprise de panneaux photovoltaïque hier soir pour lui annoncer que je ne faisais pas avec lui et quand je lui ai dis ce que j'avais sur mon bon de commande il m'a dit que j'avais du bon matos et que le sien qui était moins chers au départ n'était pas aussi bien et que si j'avais voulu la même chose ça aurait été a un tarif équivalent à celui de EDF. Donc moi ce que je vois c'est que certain certes sont moins chers mais il faut comparer les produits car moi je pensais au départ que j'avais des produits équivalents qui en faite ne l'était pas. Ce que l'on paye en plus a mon avis ce sont les garanties comme celle de la perte d'exploitation car si j'ai 6 mois de pannes je suis remboursées en partie de la perte d'exploitation et non payons aussi la notoriété de EDF. Car s'il y a un scandale sur les panneaux, ils perdront beaucoup de client et pas seulement sur le photovoltaïque mais tout les autres secteurs.

cezorb


Membre
depuis le 28-06-2010
le 22-07-2010 10:30:27
  Bas de page     Répondre  

Il existe une alternative
Vous pouvez trouver au moins 5 fabricants de modules solaires en France et une cinquantaine en Europe.
Certains sont intégrés et d'autres achètent des composants à l'étranger, y compris en Asie.
Vous avez le choix, la différence de prix est minime, surtout pour les petites puissance.

chelya


Membre
depuis le 29-04-2009
le 22-07-2010 11:55:39
  Bas de page     Répondre  

Euh... Je suis le seul à me rendre compte que meli22 est juste un gars payé pour faire de la publicité à EDF ENR ? (vous y croyez vous à quelqu'un qui connait par coeur le discours marketing de la boite, a de la doc sous format numérique qu'il propose d'envoyer à qui veut et qui a 26 ans est déjà propriétaire et peut en plus se permettre d'investir dans des panneaux PV ?)... A chacun de voir la confiance qu'on peut avoir dans une boite qui utilise de telles pratiques...

Et je suis d'accord, plus de 22000 ? pour l'installation d'un kit 3 kWc c'est une arnaque.

meli22


Membre
depuis le 14-07-2010
le 25-07-2010 22:08:54
  Bas de page     Répondre  

Désolée pour chelya
Bonjour,

Je suis désolée pour Chelya mais je suis pas commerciale mais dans la comptabilité. Et pour ce qui est de la documentation il ne faut pas être sortie de st-syr pour savoir créer un pdf, suffit de scanner et de choisir l'imprimante PDFcreator. Et pour ce qui est de mes connaissances sur le domaine il suffit de savoir lire et surtout écouter. Et de plus même si j'ai 26 ans que je suis propriétaire et que je souhaite installer des panneaux photovoltaïque cela ne regarde que moi et mon ami (si ça te dérange toujours je vais aussi faire une salle de bain et pour ce qui est de mon travail je suis soit en intérim soit en CDD et 1 semaine de "chômage" par an ce qui correspond à mes vacances (et pour les mauvaises langues j'ai du avoir 30 € de chômage depuis que j'ai commencé à travailler il ya 2 ans après mes études). Voilà je suis pas riche mais je suis ambitieuse. Et moi ce que je vois c'est aussi qu'avec les nouvelles normes BBC (je crois que ça s'appel comme ça) une maison ancienne va perdre beaucoup de valeur d'ici 7-8 ans donc mettre des panneaux solaires va augmenter la valeur des maisons anciennes lors d'une éventuelle revente. Moi j'ai choisi EDF ENR car EDF est là depuis plusieurs années et encore pour de nombreuses années je l'espère alors que les petites entreprises certes sont moins chères mais peuvent disparaitres (crédit d'impôt en cause). Voilà penses ce que tu veux.

Skyman84


Invité



le 24-08-2010 23:43:26
  Bas de page     Répondre  

Edf enr
Bonjour 
Je viens également de signer aujourd'hui avec EDF ENR et je rejoins exactement ce qu'a indiqué meli22
J'ai reçu 5 entreprises différentes (dont avec une je ne voulais pas aller plus loin, à moins de finir chez Courbet...) , avec des équipements et des prix assez différents. J'ai reçu au final 3 devis:
Entreprise 1 : - 16000€  Panneau en polycristallin (pas vraiment le top, on pourrait comparer pour les amateurs de bois à du contreplaqué...)
- Le prix de la MO était TRES basse (pê risque de qq pb plus tard avec les impots...)
- Avec un montant de 15000 € de materiel => je n'utilise pas completement mon crédit d'impot.
- Une estimation de revenu à 2300-2400 €/an (bien qu'étant dans le vaucluse, cela parait un peu difficile à garantir sur 20ans)
- revenu garanti sur 5 ans, après pour maintenir la garanti : cout de 150 €/an.
- Les panneaux garantis 20 ans (chinois) !!! et garanti de  5 ans pour l'onduleur (il faut en changer eniron 3 en 20 ans) .
- Installation des px sur des bacs acier => poids suppl sur la charpente, et recepteur de chaleur en été pour la maison mais entrainant également une dégradation de la performance des PV.
- compter en sus les frais de dossier et annexes
Entreprise 2 : Très honnète et très bonne
- Prix = 19500 €
- PV Français en pose directe (sans bac acier ou alu)
- PV Monocristallin (pour le bois = on peut comparer à du massif ...)
- Devis qui comprend toutes les prestations (dossiers, raccordement...)
Le - pour l'entreprise : petit entreprise (et risque sur l'avenir) , pas de garantie de revenu, pas de garantie de l'onduleur, sinon RAS pour la qualité de cette entreprise.
- EDF ENR 
J'ai effectivement préféré mettre 3000€ en sus par rapport à celui de dessus, c'est le prix de ma tranquilité sur la durée, notamment si je dois mettre ma maison en location en cas de mutation...
- 22500 € d'installation(en sus : raccordement 400€)
- revenu mini garanti sur 20 ans = 2020 €/an (je suis dans le 84...)
- PV monocristallin (je ne reviens pas sur le bois...) français. (EDF ENR a leur propre usine)
- Garantie totale de l'installation, des PV (16x 185 Wc) et de l'onduleur pendant 20 ans (pas besoin d'impacter mon assurance habitation contrairement aux autres offres)
- Autofinancement (c'était le cas pour les autres également) sur 9 ans : 1750 €/an + CI 8400€  (je peux encore récuperer près de 300 €/an sur les 9 1ères années)
Pour ceux qui crachent sur EDF (et comme Meli22 je ne suis pas salarié EDF), allez vous renseigner sur internet de ce qui c'est passé pour les clients de l'entreprise BSP  (taper litige BSP, çà peut faire peur...) MAIS je suis d'accord pour dire que EDF est plus cher que d'autres et qu'également d'autres entreprises (et heureusement !) sont très honnetes et sérieuses ... mais 20 ans c'est long et il peut s'en passer des choses pour bcp d'entre elles.  Pê un peu frilleux mais j'ai préféré le poids d'une grosse société et les garanties qui vont avec.
Cordialement à tous!

Mlg88


Invité



le 26-08-2010 14:31:49
  Bas de page     Répondre  

Edf enr
A Skyman84,

Quel onduleur vous ont ils proposé ?

Raymon13


Invité



le 06-09-2010 08:43:11
  Bas de page     Répondre  

Pv
bonjour.je dois signer un contrat demain avec edf enr vous me tranquillisez,il y a toutes les garanties sur 20 ans que les autres ne proposent pas.

Raymon13


Invité



le 06-09-2010 08:45:34
  Bas de page     Répondre  

Pv
bonjour.pour edf enr les panneaux viennent de toulouse fabrication entierement francaise et les structures viennent de vendee entierement francaise aussi,defois le francais n est plus ou moins c.. que les autres!il faut se renseigner avec le web c est facile.deplus il y a une garantie de 20 ans sur tout meme sur l onduleur pieces mains d oeuvre deplacement ,s il en faut 3 en 20 ans c est deja gagne sans compter le reste.

meli22


Membre
depuis le 14-07-2010
le 13-09-2010 19:55:54
  Bas de page     Répondre  

Edf enr
Enfin des personnes d'accord avec moi sur EDF ENR, moi normalement j'ai mes panneaux sur mon toi en novembre, j'ai hâte de voir le résultat. Par contre je suis pas sûr que vous ayez le crédit d'impôt (de maximum 8000 €) si vous êtes installé après le 1 janvier 2010 vu que le crédit d'impôt va baisser.

Vince014


Invité



le 14-09-2010 11:02:12
  Bas de page     Répondre  

à meli22 principalement
pour meli22
avez vous la possibilité de nous donner les caractéristiques des panneaux que vous allez mettre en place (tenesol si je ne m'abuse).
Avez vous des informations sur les sous traitants qui implante les capteurs, réputations, pignon sur rue etc?
Je suis dans le flou car j'ai pas mal de démarche en cours et je ne sais plus trop quoi choisir.
EDF ENR me garantie un remboursement à hauteur de 90% de l'estimation en cas de perte de rendement est ce le cas également pour vous? Cette garantie est elle SUR par rapport au 20 années ce que je veux dire c'est l'étude vous montre une rentabilité admettons de 2000 euros par an, seulement les chiffres sont différents et pendant 20 ans que 1800 Euros, avez vous le complément pris en charge de manière certaine durant toute la durée
Désolé mais beaucoup de questions
Cordialement

meli22


Membre
depuis le 14-07-2010
le 17-09-2010 18:41:49
  Bas de page     Répondre  

Message pour vince014
Bonjour,
Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.
Pour commencer je vais te décrire l'équipement qui est sur mon contrat :
-
Référence des panneaxu : EDF ENR-TE 1850P  Silicium-cristallin
(épaisseur du verre de 4 mm) normes IEC 61215 - IEC 61730. Garantie 10
ans pièces, main d'oeuvre et déplacement. Les panneaux sont fabriqués en
France.
- 16 panneaux puissance unitaire de 185 Wc
- puissance crête installée 2960 Wc Surface des panneaux 21,09 m²
- référence de l'onduleur : 3000TL-20 SMA de 2,96 kW
- Garantie de l'onduleur : 20 ans
- Prix TTC 22450 €.
Je
viens de recevoir les papiers pour l'installation je suis en faite en
orientation Sud-Est. Pour moi la rentabilité est au minimum de 1350 €
par an (calcul fait à partir de l'année 2001 la moins ensoleillé depuis
20 ans).
Je vais citer ce qui est marqué dans les garanties :
"-
Pour les panneaux photovoltaïques, une garantie de performance vous est
accordée pendant 24 ans sur la base du tableau ci-dessous
      - depuis la mise en service = Puissance garantie en  % de la puissance d'originie
        - de 1 à 4 ans = 91%
        - de 5à 9 ans = 88 %
        - de 10 à 14 ans = 83 %
        - de 15 à 24 ans = 78 %
En
cas de non respect de cette performance, nous vous rembourserons les
frais avancés pour le diagnostic réalisé, nous pourrons le cas échéant
vous remplacer les panneaux défectueux s'il y a lieu et pourrons vous
indemniser pour les pertes de recettes subies dans les conditions
prévues dans le bon de garantie.
- l'installation est couverte par la garantie décennale.
- l'onduleur est garantie pendant 5 ans à compter de la mise en service de l'équipement photovoltaïque.
-
L'afficheur de production, proposé en option, est garantie pendant 1 an
à compter de la mise en service de l'équipement photovoltaïque;
Le bon de garantie précise les conditions d'application de ces garantie." Fin de la citation.
Pour
info EDF ENR je cite dis : " EDF ENR Solaire et l'ensembre des équipes
de pose bénéficient de l'appelation qualité QualiPV".
Les composants sont "intégralement" recyclables et c'est EDF ENR qui collectera les panneaux en fin de vie.
Pour
ma part, j'ai eu une assaurance gratuite qui me garantie en cas de
soucis pendant les travaux c'est la "groupe GENERALI" contrat EQUITE.
Par
contre, je crois me souvenir qu'il y a une garantie perte
d'exploitation ou quelque chose comme ça compris avec EDF ENR. C'est en
cas de perte d'exploitation dû à une panne des panneaux, exemple si tu
as un panneau en panne et donc que tu n'as pas produit il te rembourse
une partie de ta perte d'exploitation.
Tu peux aussi dans ton
assurance habitation avoir de compris dedans une perte d'exploitation
pour les panneaux photovoltaïque, il faut appeler ton assurance pour
leur demander.
En ce qui concerne l'entreprise qui va m'installer
ton ça, je ne sais pas encore qui va venir ce que je sais une équipe de
EDF ENR qui va venir ou un sous-traitant formé par EDF ENR.
Pour ma part, je vais être installé plutôt que prévu, il commence le 12 Octobre au lieu de Novembre.
Voilà, j'espère avoir pu d'aider.
Dis moi si j'ai répondu à côté lol
Cordialement.

Guydegif(91)


Membre
depuis le 26-11-2007
le 18-09-2010 08:33:54
  Bas de page     Répondre  

A l'air sérieux !
Quoiqu'en disent les pisse-vinaigre (! expression favorite d'un certain JLB !) cette offre PV de EDF ENR a l'air solide, sérieuse et digne de foi !
Les témoignages de Meli22 et Skyman84 me paraissent également digne d'intérêt et de foi ! 
Je souhaite, pour crédibiliser la suite, qu'ils nous fassent le CR du vécu de leur installation prévue dans les semaines à venir ainsi qu'un CR périodique les premiers mois et trimestres afin d'encourager les clients et investisseurs EnR potentiels.
J'ai envie de les croire tous les 3: EDF ENR, Meli22 et Skyman84 car le monde du PV et autres est malheureusement truffé de charlatans (cf. émission sur France 2 d'il y a qqs mois). Donc si pour une fois on a affaire à des gens intègres, il faut l'encourager et le dire ! J'espère que l'avenir confirmera ma foi!
A+ Salutations Guydegif(91)

Lol


Invité



le 18-09-2010 21:43:59
  Bas de page     Répondre  

[ pour guydegif(91) ]
Bonjour,
Savez-vous qui font les installations ?. Ce sont les petits artisans à qui vous ne voulez pas acheter le matériel sous prétexte qu'ils ne seront plus là dans 20 ans !.
Savez-vous qui paie la décenale et qui doit la faire jouer en cas de problème ?. Ce sont ces mêmes artisans.
Bref, savez-vous qui s'en met plein les poches ?.
Nous nous devons assumer tous les coûts de l'installation, des assurances et en cas de soucis ultérieur ce sera également à nous de nous en charger quand à EDF, ils ne font que ramasser l'argent.
Aujourd'hui une installation haut de gamme avec des produits Français ne vaut pas plus de 19000€ ttc pour une TVA à 5,5%. Ce prix ne tiend même pas compte de l'achat en grosse quantité donc vous vous imaginez le bénéfice que se fait EDF. Ceci étant, si vous préférez payer plus cher pour une éventuelle garantie, pourquoi pas !. Je vous conseillerais plutôt de choisir un artisan compétent qui ne vous proposera pas de garanti car pourquoi garantir un produit plus qu'il n'en a réellement besoin ?. Remarquez, je veux bien offrir une garantie de production et de rendement pour 3000€ pour qui le désire !. Il suffit que je fasse une estimation la plus défavorable (tien c'est ce que j'ai cru avoir lu plus haut!) et ce seront 3000€ de plus dans ma poche.Je peux même pour 5000€ supplémentaires vous garantir que votre installation produira 10% de plus que l'estimation de départ. (Pour que cette offre soit valable, merci de me prévenir avant que je vous fasse la première estimation svp !). Au final, pour la modique somme de 27000€, vous aurez une installation qui produira plus que prévu et quand vous irez voir votre voisin qui aura fait installé une centrale par l'artisan du coin, il aura le même résultat que vous mais pour 19000€.
Evidemment il y a eu des abus de la part de certaines entreprises et même des GRANDES entreprises mais il y a également des artisans sérieux qui font leur travail correctement et c'est bien dommage de ne pas leur faire confiance mais bon ....
A, encore une chose: à la télé on a vu ce que valent les installateurs: fuites etc... Oui, c'est vrai. D'ailleur tous les curés sont des pédophiles, tous les hommes violent les femmes et les tuent ensuite, toutes les femmes congèlent leur enfants, toutes les femmes se prostituent etc.... bref, dans quel monde vivont nous !.
Un peu de sérieux svp, il est clair qu'à la télé ils ne vont pas vous parler de ce qui fonctionne. Au fait, à la télé ils ont parlé d'une famille qui a eu une facture d'électricité de plusieurs dizaines de millier d'euros, Ca ne vous fait pas peur ça ???.

 
 
BOURSE : EDF ENERGIES NOUV.
26/01/2011 17h35 (FR0010400143)
VolumeDernierVar
51554 31.620 € -0.330 %
A lire aussi

Le solaire et l Le solaire et l'économie mondiale
Hermann Scheer , Martina Wachendorff
Prix catalogue EUR 24,24

L L'énergie solaire et photovoltaïque pour le particulier
Emmanuel Riolet
Prix catalogue EUR 9,00

Notre sélection
Publicité