Voila! C'est exactement ce qui est dénoncé par cette instabilité des prix et le manque de visibilité qu'elle entraîne : l'activité photovoltaïque en France va se concentrer uniquement dans les mains des grosses structures. C'est facile d'être optimiste lorsqu'on a la stabilité financière pour l'être!
Aucun acteur de la filière n'est contre l'ajustement des tarifs d'achat en fonction de l'évolution des coûts des installations. Ce qu'on demande, c'est de nous laisser plus qu'une semaine pour nous retourner!
Et arrêtons de nous comparer à l'Allemagne, qui installe 3000 MW par an, dont les exploitants n'ont pas besoin d'attendre 6 mois pour être raccordé au réseau, où l'intégration complète n'existe pas, ...
Les charognes sont a la fete Et en voila un qui en profite pour se faire de la pub gratuite sur le dos de la profession.
Une societe se rejouirait de gagner moins d'argent, de voire reduites ses marges et d'etre oblige de recourir a un materiel de meilleure qualite ?
De qui on se fout !
Et effectivement, la comparaison avec l'Allemagne est insipide : On pourrait baisser le tarif de 10% supplementaires sans perte de marge si seulement cette obligation d'integration disparaissait.
Il me semble que 'l'integration' n'est pas obligatoire:
Un central au sol (même petit) dans le 'jardin' d'un particulier n'a pas obligation 'd'integration' et même notre projet d'abri de voiture PV, ou l'étanchité absolue on s'en fout un peu!
Des panneaux biverre ou bifacial 'fixé' directement sur des elements simples de charpente bois pour faire 'toiture' et le tour et joué (et probablement j'espère beaucoup moins cher !), pas de 'rails' 'bac acier' et d'autres 'système d'integration'.
Quel pourcentage du prix répresente actuellement tous 'les à cotés' autres que des panneaux, onduleurs, et travaux 'electriques' réels, dans une installation 3Kwc classique aujourd'hui ?
Il n'y a pas que des 'toits' pour faire du PV, sauf si en 'fait' uniquement dans un esprit 'comptable' de 'rendement finacier maxmimum'.
Le 'tarif vente' bien sur n'est pas le même, mais il faut savoir ce qu'on veut !
Maintenant la question va être est ce que je vais trouver un installateur pour me faire ce projet un peu 'simplifié', un peu hors normes (panneaux souhaités SANYO Bifacial 200w)? En en vente de SURPLUS seulement !
On va surement me traiter de 'fou', mais j'assume ! Et j'ai déja le permis de construire et le 'structure d'acceuil' et presque fini ! Il manque que des panneaux 'à mettre' !
Avis aux installateurs à l'écoute !
trimtab
PS: Vu que je veux des panneaux 'Rolls Royce' - 'Phase' installation panneaux prévu début 2011 (en attente de baisse prix panneaux probable après 'ajustement' prix d'achat PV allemand début 2011 !) Rêveur un peu mais pas folle la guêpe !
A trimbab Bonjour à tous,
Sunpower pas mal non plus 19% de rendement et une instal à bruxelles qui en 11 mois a produit 4300 kwh ! 26 panneaux et 4950 kwc
je suis super content de mon invest !!largement de quoi alimenter ma conso et faire rouler mon vectrix !!!
qui roule deja à l elec solaire ?? sur ce site , c est vraiment genial de pouvoir le faire si vous avez l occasion
Tarif non integre @trimtab
Bien sur que l'integration n'est pas obligatoire, mais en pose au sol dans votre jardin, le tarif est de 27 c€/kWh, meme si je vous livre uniquement le materiel et que par un pur hasard je puisse vous le facturer HT, la rentabilite n'y est pas (ou si vous le faites quand meme, je vous tire mon chapeau!).
Nous avons deja realise des pergolas a structure legeres, des abris de jardin a l'epoque du 60 c€ et nous continuons.
On travaille aussi a des structures au sol pour grandes centrales donc je peux vous suivre, quel est votre mail ?
[ pour steph ] message privé Vous pouvez m'envoyer un message privé en cliquant sur un des mes commentaires 'message privé'. Je vous reponderai avec des details de mon projet.