Imprimante

L'Algérie, le nouvel eldorado solaire (énergie)

L'Algérie, le nouvel eldorado solaire (énergie)Selon le quotidien algérien El Watan, l'Algérie possède le potentiel solaire le plus important de tout le bassin méditerranéen.

La preuve en a été apportée par l’Agence spatiale allemande (ASA), qui a procédé à une évaluation par satellites. Les résutats semblent sans équivoque. Le potentiel est ainsi estimé à 169, 440 téra-watts heure/an (TWH/an) pour le solaire thermique, et de 13,9 TWH/an pour le solaire photovoltaïque.

Fort de cette étude, l’Algérie lance un projet de création d’un technopôle solaire située à Hassi R’mel, d’une capacité de 150 MW/an, et opérationnel à la fin de l’année. L'objectif étant d'être en capacité de produire 6000 MW d'électricité issue du solaire d’ici 2015, soit 5% de la production globale d’électricité d’ici 2010.

[DEVIS|14]
Bréve publiée le 03/04/2006 à 09:31 
©Enerzine.com