Imprimante

Total préfère le solaire et la biomasse à l'éolien

Total préfère le solaire et la biomasse à l'éolienA l'occasion d'une conférence sur le pétrole, Christophe de Margerie, patron du groupe Total, s'est exprimé sur les orientations du groupe en matière d'énergies nouvelles.

L'éolien a été clairement écarté par le dirigeant : "on va le laisser à d'autres."

"S'il y a des éoliennes qui marchent, tant mieux" a-t-il lancé, peu convaincu. Pour montrer que ce n'était généralement pas le cas, il a cité le cas de l'Allemagne, qui développe 20% de son énergie tirée de l'énergie du vent, et doit brûler du charbon pour compenser les baisses d'intensité du vent.

En revanche, il a manifesté son intérêt pour le solaire et la biomasse :

"La biomasse de seconde génération fait partie de nos objectifs. Dans le solaire, j'ai été surpris par les avancées que nous avons faites sur les habitations."

 

Un projet solaire ? Obtenez des devis gratuits sur l'installation de panneaux solaires photovoltaïques : cliquez ici
Un projet de chauffage ? Obtenez des devis gratuits sur le chauffage solaire : cliquez ici

 

Bréve publiée le 11/10/2007 à 11:57 
©Enerzine.com