• Informer - découvrir - comprendre
  • Participer
Inscription
S'inscrire
  
Connexion
Connexion
Découvrez la lettre quotidienne d'information !
Inscription    Exemple ?  
 
L'armée américaine se sert de RFID à énergie solaire
L'armée américaine se sert de RFID à énergie solaireSavi Technology, (une filiale de Lockheed Martin) a commencé à fournir des solutions d'identification par radiofréquence (RFID*) fonctionnant grâce à l'énergie solaire.

L'énergie solaire constitue une énergie efficace et propre pour les utilisateurs du RFID et élimine ainsi le besoin d'installer une infrastructure électrique dans des endroits éloignées ou difficiles d'accès.

Les ingénieurs ont combiné des panneaux solaires avec des panneaux RFID sur des poteaux afin de faciliter l'approvisionnement de l'armée américaine au Koweït.

Le poste de lecture RFID à énergie solaire détecte les étiquettes RFID qui sont collées sur les véhicules ou sur les équipements militaires. Ensuite, les TAGs transmettent la position des biens aux lecteurs RFID les plus proches. Pour terminer, ces informations sont relayées au logiciel du site logistique en charge de la gestion des biens.

D'après Savi technology, ces outils permettent de suivre l'installation de plus de 25000 étiquettes par jour.

D'autres projets de ce type sont en cours avec le département américain de la défense dans la région du Moyen-Orient.

Avec plus de 17 ans d'expériences, cette société reste un leader reconnu dans le domaine du RFID. Ces solutions par radio-identification permettent de réduire les coûts opérationnels inhérentes aux chaines logistiques (valorisation des actifs, stocks, sécurité des biens,etc.)

(*) La radio-identification, venant de l'anglais radio frequency identification (usuellement abrégé RFID), est une méthode pour stocker et récupérer des données à distance en utilisant des marqueurs appelés « radio-étiquettes » (« RFID tag » ou « RFID transponder » en anglais). Les radio-étiquettes sont de petits objets, tels que des étiquettes autoadhésives, qui peuvent être collées ou incorporées dans des produits. Les radio-étiquettes comprennent une antenne associée à une puce électronique qui leur permettent de recevoir et de répondre aux requêtes radio émises depuis l'émetteur-récepteur.

 Lu 1287 fois 
 Publié le 03/12/2007 à 09:05 
© Enerzine.com
 
Envoyer à un ami Envoyer Flux RSS Enerzine
Imprimer Imprimer
     
Toutes les énergies
 
 
Ajouter les 15 dernières informations
à votre lecteur RSS ou à votre page d'information
Ajouter le flux à votre page yahoo
Ajouter le flux à votre page Google
Ajouter le flux à votre page Windows Live
Ajouter le flux à votre lecteur RSS
Ajouter le flux à votre page Netvibes
Ajouter le flux à votre page wikio
angelo


[ Invité ]

le 05-12-2007 19:57:42
  Bas de page     Répondre  

avenir
comprendre qu une lampe fonctionne
comme un soleil BONNE CHANCE

 
  Pseudo  
  Email (facultatif)   
  Titre   
 
  Code de validation :   65256
  Recopier le code ci-dessus   

Pas encore membre ?
1 minute suffit pour le devenir
et poster votre 1er commentaire ...

login pass
J'ai perdu mes identifiants 

Etre un membre connecté vous permet :
  • de réserver son 'pseudo',
  • d'être reconnu auprès des autres membres,
  • de voir les signatures et les profils,
  • de vous envoyer des messages privés,
  • d'accéder sans limitation au forum,
  • et bien d'autres fonctions encore ...
A lire aussi

Energie solaire photovoltaïque Energie solaire photovoltaïque
Anne Labouret , Michel Villoz
Prix catalogue EUR 62,00

Energie solaire photovoltaïque Energie solaire photovoltaïque
Equer
Prix catalogue EUR 23,00

Notre sélection
Publicité