😮 Rejoignez nos [ 6.000 abonnés ]
Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
mardi, juin 9, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

La société française, AEHLIOS, confirme sa croissance

par La rédaction
2 juillet 2008
en Renouvelable, Solaire
AEHLIOS, société spécialisée dans la vente et l’installation de toits solaires photovoltaïques pour les particuliers dépassera en juin après seulement 8 mois d’activité le seuil des 100 employés.

Cette croissance parfaitement maîtrisée répond à la fois aux exigences du marché, et reflète la volonté de l’entreprise d’apporter à ses clients un service d’une qualité irréprochable. Les équipes sont sélectionnées avec rigueur, formées avec précision, et implantées localement pour garantir un véritable service de proximité.

. Une offre adaptée aux souhaits et exigences des particuliers

Choisir d’installer un système photovoltaïque sur sa maison reste une décision importante pour un particulier. La qualité du professionnel qui réalisera l’installation, tout comme la qualité du matériel et les garanties (matériel et prestation) sont des critères fondamentaux. Conscient de cela, AEHLIOS a décidé d’intervenir exclusivement dans la vente et l’installation de toits solaires photovoltaïques. Elle propose une offre technique, commerciale et financière complète incluant des garanties longues durée, un accompagnement administratif des clients et une maintenance de l’installation.

. 6 agences et 2 centres techniques en Languedoc Roussillon

Créée fin octobre 2007 à Cournonsec (Hérault) par des professionnels de l’énergie solaire et de l’environnement, la société AEHLIOS s’est développée avec succès en Languedoc-Roussillon avec la création de six agences commerciales de vente aux particuliers. Après six mois d’activité d’installation depuis son Centre Technique de Montpellier, AEHLIOS a
décidé l’ouverture en juillet d’un second Centre Technique à Narbonne. Les cadres, techniciens et ouvriers recrutés reçoivent une formation adaptée de plusieurs semaines afin de garantir la qualité des installations.

AEHLIOS maintient par ailleurs son développement à Cournonsec en étoffant le personnel du siège social et du Centre Technique de Montpellier. Enfin AEHLIOS poursuit l’embauche continue de commerciaux, de techniciens d’études et de personnels sédentaires sur ses six agences.

. Prochaines étapes du développement : PACA et RHONE-ALPES puis France

Ce développement audacieux et réussi se poursuivra en fin d’année par l’ouverture de nouvelles agences et de Centres Techniques en PACA et Rhône-Alpes qui entraînera le doublement des effectifs de la société. AEHLIOS a pour objectif de couvrir commercialement l’ensemble de la France d’ici 2010.

"Le plan de développement d’AEHLIOS répond à une véritable logique de qualité. Nous l’appliquons en tout premier lieu pour chacun de nos clients. Cela passe également par un contrôle très serré des matériels que nous installons" déclare Luc Chancelier, Président Directeur Général d’AEHLIOS SAS. "En toute logique, nous envisageons également à horizon 2010, d’intégrer peu à peu l’ensemble de la filière industrielle photovoltaïque. Cela se traduira par la construction d’une usine de modules photovoltaïques proche de notre siège social en Languedoc-Roussillon."

"Les résultats commerciaux et la mise en oeuvre des capacités techniques permettent de confirmer une prévision de chiffre d’affaires d’environ 20 M€ pour le premier exercice qui se clôturera le 31 décembre 2008." ajoute le Président d’AEHLIOS "Nous regardons l’avenir avec sérénité, mais restons extrêmement vigilants pour chacune de nos décisions."

Newsletter Enerzine

Recevez les meilleurs articles

Énergie, environnement, innovation, science : l’essentiel directement dans votre boîte mail.

Confirmer maintenant l’inscription via l’e-mail reçu, (voir votre dossier SPAM)
Certains champs sont manquants ou incorrects !
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: aehliosarabiecroissance
Article précédent

Un pas de plus vers l’intégration des réseaux européens

Article suivant

Centrale thermique de 1 200 MW pour Alstom en Arabie

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Le désert poussiéreux du sud-ouest pourrait être idéal pour l'énergie solaire
Solaire

Le désert poussiéreux du sud-ouest pourrait être idéal pour l’énergie solaire

il y a 1 heure
L'éolien offshore pourrait couvrir 11% de la mer du Nord d'ici 2050
Eolien

L’éolien offshore pourrait couvrir 11% de la mer du Nord d’ici 2050

il y a 6 heures
L'emplacement compte : concilier énergie renouvelable et biodiversité en Norvège
Renouvelable

L’emplacement compte : concilier énergie renouvelable et biodiversité en Norvège

il y a 4 jours
Un catalyseur de platine blindé débloque des piles à combustible durables
Hydrogène

Un catalyseur de platine blindé débloque des piles à combustible durables

il y a 4 jours
Un ancien golf de Fukushima converti en centrale solaire par EDP
Renouvelable

Un ancien golf de Fukushima converti en centrale solaire par EDP

il y a 6 jours
Eiffage décroche quatre centrales solaires au Maroc pour le programme NOOR Atlas
Renouvelable

Eiffage décroche quatre centrales solaires au Maroc pour le programme NOOR Atlas

il y a 1 semaine
Lhyfe et STRABAG s'allient pour l'hydrogène vert en Allemagne
Hydrogène

Lhyfe et STRABAG s’allient pour l’hydrogène vert en Allemagne

il y a 1 semaine
Maxival injecte son premier biométhane dans le réseau NaTran
Biogaz

Maxival injecte son premier biométhane dans le réseau NaTran

il y a 1 semaine
Plus d'articles
Article suivant

Centrale thermique de 1 200 MW pour Alstom en Arabie

Site de stockage géologique de CO2 en aquifère salin

La chaux, une solution à la crise énergétique !

Commentaires 6

  1. Guydegif(91) says:
    il y a 18 ans

    Bonne continuation dans cette voie à Aehlios avec ces préceptes et cette gouvernance !  »….volonté de l’entreprise d’apporter à ses clients un service d’une qualité irréprochable. Les équipes sont sélectionnées avec rigueur, formées avec précision, et implantées localement pour garantir un véritable service de proximité…. »Bravo à Mr Luc Chancelier et ses équipes !A+ Salutations Guydegif(91)

    Répondre
  2. Si-lisse says:
    il y a 18 ans

    le sud oui mais la France ?????? VOUS PENSEZ PRODUIRE PARTOUT!!!!!!!!

    Répondre
  3. James007 says:
    il y a 17 ans

    La societe se porte t elle bien à ce jour ? Merci

    Répondre
  4. Stephane bec says:
    il y a 17 ans

    Si la societe AEHLIOS marche si bien espliqué moi pourquoi elle licencie j’ai ete liciencie , le 02 avril 2009 et je ne suis pas le seul dans se ca de plus ils vende des service aux client comme la surveillance de productions qu’ils n’instale pas

    Répondre
  5. Tit says:
    il y a 15 ans

    impossible de joindre ahelios au telephone la societee existe t elle toujour ?

    Répondre
  6. Gaolt says:
    il y a 15 ans

    Aehlios a été mise en liquidation judiciaire le 12/01/11

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevez les derniers articles dans votre messagerie 📩

Veuillez confirmer votre abonnement !
Certains champs sont manquants ou incorrects !

Vous avez aimé

  • Les batteries sodium-ion pourraient devenir un concurrent à bas coût des batteries Tesla

    Les batteries sodium-ion pourraient devenir un concurrent à bas coût des batteries Tesla

    78 partages
    Partage 31 Tweet 20
  • Prodirox double sa capacité de production avec son usine de Carbonne

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Un catalyseur de platine blindé débloque des piles à combustible durables

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Transformer les déchets de microalgues en membranes haute performance pour un traitement plus propre des eaux usées municipales

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Comment lutter efficacement contre le moustique tigre avec cette solution scientifique éprouvée ?

    15 partages
    Partage 6 Tweet 4

Tendance

Une percée laser réécrit les règles de la fabrication photonique
Laser

Une percée laser réécrit les règles de la fabrication photonique

par La rédaction
9 juin 2026
0

Une nouvelle technologie créée par l’Université Heriot-Watt est sur le point de bouleverser l’un des goulots d’étranglement...

Le désert poussiéreux du sud-ouest pourrait être idéal pour l'énergie solaire

Le désert poussiéreux du sud-ouest pourrait être idéal pour l’énergie solaire

9 juin 2026
L'éolien offshore pourrait couvrir 11% de la mer du Nord d'ici 2050

L’éolien offshore pourrait couvrir 11% de la mer du Nord d’ici 2050

9 juin 2026
Laser ultrarapide sur puce : une avancée majeure en photonique intégrée

Laser ultrarapide sur puce : une avancée majeure en photonique intégrée

8 juin 2026
Du bois de rebut à élément porteur : un simple calcul pourrait changer notre utilisation du bois difforme

Du bois de rebut à élément porteur : un simple calcul pourrait changer notre utilisation du bois difforme

8 juin 2026

Points forts

Laser ultrarapide sur puce : une avancée majeure en photonique intégrée

Du bois de rebut à élément porteur : un simple calcul pourrait changer notre utilisation du bois difforme

RenouVaulx, un baptême du feu pour le béton bas carbone

Le déclin irréversible des énergies fossiles menace les entreprises françaises avant 2035

Consigne plastique : le front uni des élus et associations dit non

one.five lance un outil prédictif pour l’emballage papier

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Une percée laser réécrit les règles de la fabrication photonique

Une percée laser réécrit les règles de la fabrication photonique

9 juin 2026
Le désert poussiéreux du sud-ouest pourrait être idéal pour l'énergie solaire

Le désert poussiéreux du sud-ouest pourrait être idéal pour l’énergie solaire

9 juin 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com