Imprimante

Intel Capital injecte 24 ME dans l'allemand Sulfurcell

Intel Capital injecte 24 ME dans l'allemand SulfurcellLe fondeur de puce américain "Intel" avait annoncé, il y a quelques semaines, la création d'une société spécialisée dans le solaire " SpectraWatt ".

Continuant dans une stratégie de diversification, la division d'Intel Capital vient d'acquérir 24 millions € de participation dans la société Sulfurcell, une firme allemande développeur et fabricant de cellules photovoltaïques en couche mince.

Le directeur d'Intel Capital Europe explique le pouquoi de cet investissement : "Intel Capital a investi dans Sulfurcell parce que les technologies de modules solaires CIS/CIGS [Cuivre Indium Gallium Sélénium] ont fait la preuve de leurs plus grandes efficacités de conversion d'énergie. Elles permettent l'émergence de nouvelles applications telles que la construction photovoltaïque intégré (BIPV), où les modules solaires sont intégrés dans la structure des toits et des murs."

Organisé par Intel, cette opération s'inscrit dans un tour de table de 85 millions euros et dont 38 millions euros proviennent d'investisseurs européens comme Climate Change Capital Private Equity (Londres), AIG (Zurich), Demeter Partners (Paris), Zouk Ventures (Londres) et BankInvest (Copenhague).

Intel Capital injecte 24 ME dans l'allemand Sulfurcell

Bréve publiée le 11/07/2008 à 11:09 
©Enerzine.com