• Informer
  • Participer
  • Professionnels
login
pass
lettre quotidienne d'information ▼
    Exemple ?  
Alstom va moderniser 4 centrales au gaz naturel aux Etats-Unis
  
D'un montant de 360 millions d'euros, Alstom a remporté fin juin un contrat de service à long terme auprès de GDF Suez Energy North America dont l'objet sera de délivrer une certaine flexibilité à 4 centrales électriques alimentées au gaz naturel.

Ces centrales fonctionnent avec 14 turbines à gaz GT24 d'Alstom qui génèrent actuellement suffisamment d'électricité pour alimenter plus de 3 millions de foyers au Texas et au Massachusetts.

Pour les centrales de Midlothian and Hays au Texas et les centrales électriques de Bellingham et Blackstone dans le Massachussets, Alstom assurera la gestion et la fourniture des pièces de rechange, de la mise à disposition de conseillers techniques, ainsi que des opérations de maintenance sur les 14 turbines à gaz pendant toute la durée du contrat. La première phase de modernisation débutera à l'automne 2014.

Alstom dotera les turbines de nouvelles fonctionnalités permettant aux opérateurs de basculer entre deux modes d'exploitation, en fonction de la demande d'électricité du marché, sans interrompre le service des centrales. Le premier mode d'exploitation permettra d'augmenter la capacité de production en cas de pic de la demande, alors que le second réduira les coûts de fonctionnement et de maintenance des turbines à gaz, en espaçant les travaux d'inspection durant les périodes de demande plus faible.

Cette flexibilité opérationnelle accrue est particulièrement importante sur le marché hautement concurrentiel de l'électricité au Texas où les centrales sont souvent contraintes d'accroître ou de réduire rapidement leur capacité de production. "La fiabilité, la flexibilité et l'efficacité sont moteurs de performance pour notre activité de production", a déclaré Herman Schopman, PDG de GDF Suez Energy Generation. "Ce contrat de service souligne l'importance que nous accordons à ces leviers. Nous sommes heureux de collaborer avec Alstom afin de continuer à travailler sur ces sujets, sur le long terme".

Les quatre centrales électriques concernées par cet accord constituent la plus importante flotte de turbines à gaz GT24 d'Alstom détenue par un seul et même client.

[ Illustration article ]

 Lu 362 fois 
 Publié le 24/07/2013 à 08:20 
© Enerzine.com
 
Envoyer à un ami Envoyer Flux RSS Enerzine
Imprimer Imprimer
Soyez le premier à réagir à cette brève !
 
  Pseudo  
  Email (facultatif)   
  Titre   
 

Avertissement !

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'éditeur ou de ses représentants.

En appuyant sur le bouton 'ajouter votre commentaire', vous déclarez avoir lu, compris et approuvé (la charte) d'enerzine.com

Un commentaire abusif ? Signaler le ici 

En mode invité : il faudra attendre 3 minutes avant que votre commentaire soit publié.
Conseil : pour laisser une ligne blanche entre 2 paragraphes, appuyez 2 fois sur Entrée

  Code de validation :   97144
  Recopier le code ci-dessus   

Pas encore membre ?
1 minute suffit pour le devenir
et poster votre 1er commentaire ...

login pass
J'ai perdu mes identifiants 

Etre un membre connecté vous permet :
  • de réserver son 'pseudo',
  • d'être reconnu auprès des autres membres,
  • de voir les signatures et les profils,
  • de vous envoyer des messages privés,
  • d'accéder sans limitation au forum,
  • et bien d'autres fonctions encore ...
  
 
Derniers communiqués
Retrouver Enerzine.com sur ...
S'abonner au rss
S'abonner à Twitter
S'abonner à Facebook
S'abonner à la newsletter
S'abonner à Youtube
S'abonner à Google+