123Venture : mise en service d’une serre photovoltaïque de 1,2MWc

La société spécialisée dans le capital investissement, 123Venture a annoncé hier la mise en service d’une serre photovoltaïque de 1,2 MWc ainsi que l’achèvement d’une seconde installation de 4,6 MWc représentant un investissement total de plus de 20 millions d’euros.

Plus spécifiquement, il s’agit d’une centrale photovoltaïque intégrée à une serre agricole sur un terrain de près de 2 hectares sur la commune de Caissargues dans le Gard. Avec ses 6.270 panneaux solaires installés, la serre agricole produira chaque année l’équivalent de la consommation électrique de 1.500 personnes, soit quasiment la moitié des habitants de la commune de Caissargues.

L’installation photovoltaïque s’inscrit dans un projet agricole de plus grande envergure en collaboration avec l’agriculteur-maraîcher qui exploite la serre et les terrains adjacents. Ce dernier est présent sur le site qu’il détient depuis 1994 et s’est dit réjouit de cet "outil ultra moderne" qui a déjà permis la production de ses premiers fruits et légumes.

La serre photovoltaïque a été financée par les banques Natixis Energeco et Oséo, tandis que la construction a été réalisée par Solairedirect qui en assurera également l’exploitation.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "123Venture : mise en service d’une serre photovoltaïque de 1,2MWc"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Colerix
Invité

C’est les chinois qui doivent être contents qu’en France les affairistes fassent les lois et que leurs copains dans les institutions leur facilitent la tâche.

Tech
Invité

j’aimerai savoir si M Colerix n’achète rien made in china! des chaussettes aux jouets de ses enfants ou petits-enfants, de son téléphone, de sa zapette télé, de son jean, de son materile de bricolage acheté en grande surface, et, etc, etc, …. l’important c’est qu’un agriculeteur français, va pouvoir produire en france dans des serres neuves qui ne lui auront peut être rien couté! et que localement la population aura accès à des produits frais. les panneaux sont des “briques”, l’important c’est le résultat local: qui a travaillé sur ce chantier et qui travaillera dans ces serres?

wpDiscuz