• Informer
  • Participer
  • Professionnels
login
pass
lettre quotidienne d'information ▼
    Exemple ?  
Informatique décisionnelle climatique : Metnext et Climpact fusionnent
  
Deux sociétés françaises spécialisées dans l'informatique décisionnelle climatique - METNEXT et CLIMPACT - ont annoncé leur alliance pour donner naissance au leader européen du secteur pour les marchés de la grande consommation, de l'énergie et de l'assurance.

"Une entreprise sur trois est météo-sensible"

Véritables outils d'aide à la décision, les solutions développées par les 2 entités permettent aux entreprises d'analyser, de quantifier et d'anticiper l'impact des variations météorologiques sur leurs activités pour gagner en compétitivité.

Créée en 2003 et financée depuis 2007 par les fonds Elaia Partners et Nextstage, CLIMPACT propose ses services et solutions d'aide à la décision aux entreprises météo-sensibles principalement sous la forme d'abonnements annuels. CLIMPACT est présente dans le domaine de la grande consommation avec des clients tels que Nestlé, Coca Cola, Unilever, Bonduelle, Merial… et répond aux besoins des entreprises de secteurs variés (grande distribution, tourisme, assistance automobile, pharma).

Fondée en 2007, et aujourd'hui détenue par CDC Climat (groupe Caisse des Dépôts) et Météo-France, METNEXT intervient notamment dans le secteur de l'énergie et des énergies renouvelables en proposant des prévisions de consommation et production pour des acteurs tels que GRTGaz, EDF, Epex, UEM, Aerowatt... METNEXT offre également des services d'analyses dans les secteurs de la distribution et de la grande consommation.

Fruit d'un rapprochement initié par ses actionnaires et ses dirigeants Frédéric Bardoux (METNEXT) et Harilaos Loukos (CLIMPACT), lequel prendra la direction de la nouvelle entité, cette synergie répond à une logique de complémentarité dans un marché en plein développement afin d'étendre leur leadership en France et à l'international.

A l'occasion de cette opération, les investisseurs historiques de METNEXT et CLIMPACT, CDC Climat, Elaia Partners et Nextstage renforcent les fonds propres de la société afin d'accompagner son développement technique, commercial et ses partenariats selon trois axes majeurs :

1- La création d'une gamme de services et d'outils d'aide à la décision dédiés aux secteurs de l'énergie (producteurs et transporteurs), de la grande consommation, de la grande distribution, et de l'assurance pour des entreprises de toutes tailles.
2- L'accélération de son développement international.
3- Le renforcement de la R&D de ses solutions d'analyse et de prévision.


« Grâce à ce rapprochement et au soutien réaffirmé des actionnaires, le champion français de la Business Intelligence Climatique poursuivra son développement avec le soutien de ses partenaires » ont déclaré les deux dirigeants.

« Excellence métier et technologique au service de nos clients et de leur performance sont les enjeux clés de cette fusion qui permet de capitaliser sur des expertises fortes et complémentaires » a expliqué Frédéric Bardoux.

« Les évènements météorologiques récents ne font que nous rappeler la nécessité d'une gestion opérationnelle des risques mais aussi des opportunités générées par les fluctuations de la météo sur l'activité des entreprises » a souligné pour finir Harilaos Loukos.

[ Illustration article ]

 Lu 279 fois 
 Publié le 06/12/2012 à 07:35 
© Enerzine.com
 
Envoyer à un ami Envoyer Flux RSS Enerzine
Imprimer Imprimer
fredo


Membre
depuis le 07-04-2009
le 06-12-2012 20:01:49

Chouette
à quand la création d'un indice climatique pour jouer au casino?

 
  Pseudo  
  Email (facultatif)   
  Titre   
 

Avertissement !

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'éditeur ou de ses représentants.

En appuyant sur le bouton 'ajouter votre commentaire', vous déclarez avoir lu, compris et approuvé (la charte) d'enerzine.com

Un commentaire abusif ? Signaler le ici 

En mode invité : il faudra attendre 3 minutes avant que votre commentaire soit publié.
Conseil : pour laisser une ligne blanche entre 2 paragraphes, appuyez 2 fois sur Entrée

  Code de validation :   62304
  Recopier le code ci-dessus   

Pas encore membre ?
1 minute suffit pour le devenir
et poster votre 1er commentaire ...

login pass
J'ai perdu mes identifiants 

Etre un membre connecté vous permet :
  • de réserver son 'pseudo',
  • d'être reconnu auprès des autres membres,
  • de voir les signatures et les profils,
  • de vous envoyer des messages privés,
  • d'accéder sans limitation au forum,
  • et bien d'autres fonctions encore ...
  
 
Derniers communiqués
Retrouver Enerzine.com sur ...
S'abonner au rss
S'abonner à Twitter
S'abonner à Facebook
S'abonner à la newsletter
S'abonner à Youtube
S'abonner à Google+