• Informer
  • Participer
  • Professionnels
login
pass
lettre quotidienne d'information ▼
    Exemple ?  
Lancement du Consortium pour le projet Smart Electric Lyon
  
Le projet Smart Electric Lyon a été officiellement lancé à l’initiative du Groupe EDF dans le cadre d’un consortium réunissant 17 partenaires, industriels des filières de l’électricité et des télécoms et acteurs de la recherche et du monde universitaire.

Ce test grandeur nature permettra à 25.000 particuliers, commerçants, entreprises et collectivités du Grand Lyon d’expérimenter les systèmes électriques de demain et les solutions innovantes associées. Il s’appuie sur un large éventail de services interactifs et d’équipements accessibles à tous conçus pour optimiser leur confort et mieux gérer leur budget électricité : "équipements de gestion et de confort énergétique, services d’informations, applications web ou smart phone."

Le projet Smart Electric Lyon fait le pari que l'évolution des comportements de chaque client contribuera à sécuriser l'accès de tous à une énergie "maîtrisée", "disponible" et "sûre" en limitant les pics de consommation, en favorisant les énergies renouvelables, en intégrant les nouveaux usages des consommateurs (multimédia, technologies de l'information et de la communication, véhicules électriques, équipements basse consommation, etc.)

Il contribuera ainsi à la construction de villes et territoires durables.

Cette démarche collective inédite mobilise pour une durée de 4 ans, des acteurs industriels français disposant d'une expertise reconnue dans leur domaine et qui se sont engagés à conjuguer leurs expériences et savoir faire respectifs pour répondre au défi énergétique de demain et à son impact sur les systèmes électriques. C'est pour eux une opportunité de se positionner sur le marché mondial des systèmes électriques intelligents, communément appelés smart grids. La pertinence des enseignements orientera les choix industriels, économiques et les services au client.

Le projet prévoit dès cet hiver, les premières expérimentations avant l'ouverture en 2013 d'un showroom Smart Electric à Lyon.

[ Illustration article ]

 Lu 1538 fois 
 Publié le 27/11/2012 à 07:45 
© Enerzine.com
 
Envoyer à un ami Envoyer Flux RSS Enerzine
Imprimer Imprimer
Soyez le premier à réagir à cette brève !
 
  
 
Derniers communiqués
Retrouver Enerzine.com sur ...
S'abonner au rss
S'abonner à Twitter
S'abonner à Facebook
S'abonner à la newsletter
S'abonner à Youtube
S'abonner à Google+