• Informer
  • Participer
  • Professionnels
login
pass
lettre quotidienne d'information ▼
    Exemple ?  
Alstom inaugure le premier Centre Smart Grid du Moyen-Orient à Dubaï
  
Alstom a annoncé hier l'ouverture du premier Centre Smart Grid du Moyen-Orient, une étape jugée "décisive" dans l'engagement à long terme de l'industriel français qui vise à fournir des infrastructures électriques durables aux Emirats Arabes Unis et au reste de la région.

Ce centre, le premier de sa catégorie dans la région, permettra aux entreprises de développer et d'intégrer localement des logiciels ainsi que de réaliser sur place des essais d'acceptation en conditions réelles. Elles pourront également recevoir des formations personnalisées sur toutes les applications de réseaux intelligents. Elles utiliseront, pour les études de cas, des simulations sur les données de leur propres réseaux, afin de garantir une utilisation optimale des nouvelles technologies, à l'heure où le recours aux smart grids pour surveiller et gérer les réseaux est grandissant.

"L'inauguration du Centre Smart Grid de Dubaï marque une étape décisive dans l'engagement du Groupe en faveur du développement des réseaux intelligents aux Emirats Arabes Unis et au Moyen-Orient", a déclaré Grégoire Poux-Guillaume, Président d'Alstom Grid. "Les smart grids étant intégrés aux infrastructures existantes, les clients de la région bénéficieront des liens entre ce centre et les centres Smart Grid ultramodernes d'Alstom en France et aux Etats-Unis. Ils profiteront, en outre, du soutien continu en temps réel des experts d'Alstom partout dans le monde."

Le Moyen-Orient est confronté à une demande croissante d'électricité ainsi qu'à des exigences de plus en plus élevées en matière de fiabilité du réseau, de stabilité et d'impact environnemental. Selon Alstom, grâce à l'installation des équipements numériques et des applications logicielles sur les infrastructures actuelles, les producteurs et fournisseurs d'électricité seront en mesure d'interconnecter leurs équipements existants tout en optimisant le contrôle du réseau. Ceci leur permettra d'exploiter au mieux l'énergie disponible afin de parvenir à un réseau plus intelligent et d'afficher une plus faible empreinte carbone.

** Le nouveau Centre de Dubaï a été inauguré par Son Excellence Saeed Mohamed Al Tayer, Président-Directeur Général de la Dubai Electricity and Water Authority, et par Grégoire Poux-Guillaume, Président d'Alstom Grid.

[ Illustration article ]

 Lu 509 fois 
 Publié le 07/03/2014 à 07:55 
© Enerzine.com
 
Envoyer à un ami Envoyer Flux RSS Enerzine
Imprimer Imprimer
Soyez le premier à réagir à cette brève !
 
  
 
Retrouver Enerzine.com sur ...
S'abonner au rss
S'abonner à Twitter
S'abonner à Facebook
S'abonner à la newsletter
S'abonner à Youtube
S'abonner à Google+