Imprimante

EON va entrer sur le marché russe de l'électricité

EON va entrer sur le marché russe de l'électricitéSelon le quotidien Die Welt, EON investirait au total 2 MDS d'euros en Russie afin de participer à la phase de privatisation de l'énergie russe.

Dans un communiqué, le numéro un allemand de l'énergie annonce la création d'une société commune à parité avec le groupe russe STS, qui doit lui permettre de prendre part au processus de privatisation du producteur d'électricité TGK-10.

"La perspective d'entrée sur le marché russe de l'électricité est attirante pour EON. Avec sa croissance annuelle de 5 à 6 %, il s'agit de l'un des marchés les plus intéressants d'Europe. La privatisation prévue du marché de l'électricité de gros crée des conditions attractives d'investissement", a indiqué EON dans son communiqué.

"Notre objectif à long terme est une part de marché forte dans les régions industrialisées", a-t-il encore indiqué.
(src : EON)
Bréve publiée le 24/05/2007 à 10:44 
©Enerzine.com