Ok, très bien, mais.... Très bonne initiative pour réduire les besoins en énergie donc la conso fioul, donc les GES....
Dans cet esprit et sur la même lancée et avec l'aide des forces en présence, à savoir Ademe, EDF, conseils régionaux et généraux, ne serait-il pas opportun de remplacer les centrales fioul par des sources EnR marines, mettant à profit les courants, houle, etc... présents. Des cas concrets, ciblés et à échelle gérable, en s'inspirant des travaux de l'EMEC et avec l'aide de Solutions matures telles par ex les hydroliennes de OpenHydro....
A+ Salutations Guydegif(91)
Et les éoliennes ? Avec tous le vent qu'il y a sur Ouessant ,ils pourraient mettre des puissantes éoliennes ! Evidement, il va y avoir encore des chochotes qui vont dire que ça fait pas jolie , étonnez vous qu'ils en soient encore au fioul !
Excellente initiative; cela prouve que certaines collectivités testent et ensuite discutent d'une opportunité ... Un grand nombre de municipalités s'orientent vers l'éclairage à lampes Leds qui s'impose logiquement comme la solution écologique et économique. Pour les personnes intéressées comme pour les détracteurs ECO-NRJ met en situation ses produits afin de disposer d'un éclairage de qualité.
Une belle éolienne de 2 MW suffirait largement à couvrir les besoins et des batteries à faire un bon stockage .Alors,les potentats locaux, ouvrez utilement les crédits nécéssaires au lieu de faire les timides du portefeuille .
L'éolien...priorité. Pourquoi chercher le midi à 14 heures? Il est démontré qur l'éolien revient, question monétaire, à 50% du coût du nucléaire. je continue à crioire que je suis dans le droit chemin. Cependant Enerzine ne souhaite pas que les lecteurs puissent se rendre sur mon blog .over-blog.com précédé de denis-laforme . Je ne connais pas le pourquoi de cette démarche... ce n'est pourtant qu'à titre informatif; je n'ai rien à gagner dans cette démarche. Que voulez-vous? J'aurais beaucoup à dire mais je suis muselé.
Arlon, il faut apprendre à exprimer.... Quand on n'a rien à dire, comme c'est ton cas, on arrive à l'exprimer en une seule ligne. Ce n'est pas un exploit, c'est un échec. Nous aurions tous préféré que tu t'abstiennes. Je vouvoie toujours, mais avec toi, celà me semble impossible. Que veux-tu? Le respect n'est pas une chose gratuite, il faut le mériter. Quand tu te seras donné la peine de lire tous mes articles et si tu es en mesure d'en saisir le sens, à ce moment là j'accepterai de considérer tes opinions. Il faudra, par contre, mettre plus de viande autour de l'os (si tu comprends ce que je veux dire). Le respect attire le respect.
Denlaf Toi,tu n'a rien à dire mais tu l'exprime avec beaucoup trop de lignes et pire encore avec tout un blop creux et baratineur,que tu crois à tord génial .C'est le pire des echecs. Nous aurions tous préféré que tu t'abstiennes de venir sur enerzine et nous épargne ce blog ridicule et bidon.Les allumés qui se prennet pour des martyrs:pas besoin de ça ici. On attend pas le respect d'un bavard soulant,on attend qu'il se tire .
Vous n'êtes pas là pour faire la police et encore moins pour donner des leçons... Denlaf est un contributeur régulier et amène des arguments censés et concrets.
Aussi, merci d'arrêter tout de suite ces vociférations stériles à son encontre.
@ Denlaf : ma recommandation est de vous inscrire sur enerzine. Vous pourrez ainsi indiquer dans votre profil qui vous êtes et également un lien vers votre blog. Cela évitera de répéter le lien dans chaque post... Bonne continuation
Eolien ouessant Et dire que c'est justement sur cette ile qu'EDF avit installe il y a qq. annees sa 1ere grosse eolienne ....qui n'a pas tenu longtemps , a cause du grand vent qui regne un peu trop par la-bas ! .... Que la memoire est courte !