• Informer - découvrir - comprendre
  • Participer
login
pass
Découvrez la lettre quotidienne d'information !
Inscription    Exemple ?  
 
Nissan sur le marché des voitures électriques aux USA
(src : Le Point, Les Echos)
Nissan se lance sur le marché américain des voitures électriquesLe constructeur automobile Nissan envisage de se lancer dans le marché américain des voitures électriques.

 Nissan prévoit une production de 100 000 voitures électriques par an à partir de 2011 ou 2012. Elles seront produites sur le site de Smyrna, dans le Tennessee, où est implanté le siège de Nissan North America. Le groupe y assemblera les véhicules et fabriquera les batteries lithium-ion en partenariat avec NEC.

Pour Carlos Ghosn, il s'agit d'une "stratégie différente des autres constructeurs", qui se tournent plutôt vers les voitures à faibles consommation et hybrides.

Il a indiqué attendre la réponse pour l'obtention de prêts bonifiés, promis par l'administration américaine pour les technologies des véhicules électriques et des batteries. Ces crédits disposent d'une enveloppe globale de 25 milliards de dollars.

Le projet est évalué à 373 millions d'euros, et pourrait atteindre les 740 millions d'euros. Renault et Nissan devraient lancer 3 modèles chacun à destination du grand public.

Cet été, Nissan lancera un modèle électrique au Japon. La production devrait y être, dans une premier temps, de 50 000 voitures par an.


 Lu 511 fois 
 Publié le 24/06/2009 à 08:05 
© Enerzine.com
 
Envoyer à un ami Envoyer Flux RSS Enerzine
Imprimer Imprimer
Soyez le premier à réagir à cette brève !
 
  Pseudo  
  Email (facultatif)   
  Titre   
 

En mode invité : il faudra attendre 5 minutes avant que votre commentaire soit publié.
Conseil : pour laisser une ligne blanche entre 2 paragraphes, appuyez 2 fois sur Entrée

  Code de validation :   38335
  Recopier le code ci-dessus   

Pas encore membre ?
1 minute suffit pour le devenir
et poster votre 1er commentaire ...

login pass
J'ai perdu mes identifiants 

Etre un membre connecté vous permet :
  • de réserver son 'pseudo',
  • d'être reconnu auprès des autres membres,
  • de voir les signatures et les profils,
  • de vous envoyer des messages privés,
  • d'accéder sans limitation au forum,
  • et bien d'autres fonctions encore ...
 
 
A lire aussi
Notre sélection
Publicité
  • Technorati
  • logo lamoooche annuaire rss