La région PACA a été privée d'électricité hier, entre 17 et 18h. 1,2 million de foyers ont été touchés.
L'origine de la coupure est un incendie qui s'est déclaré dans la commune de Pelisanne, à proximité de Salon. A 17h11, les deux lignes électriques régionales couplées de 400 000 Volts ont été mises hors tension, explique RTE.
Immédiatement, c'est 40% de la consommation régionale qui a été coupée, et 1,2 million de foyers privés de courant dans les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes.
Une heure plus tard, à 18h10, l'intégralité des clients a été réalimenté. RTE précise que les clients prioritaires, tels que les hôpitaux n'ont pas été touchés par la coupure.
Dans un communiqué, le gestionnaire "présente ses excuses aux personnes privées d'électricité pour la gêne occasionnée."