Et vous ne parlez pas de enercoop ???? Le seul qui vaille la pein de changer, vous n'en parlez pas ?!
Erreur
ou omission volontaire ?
Enercoop le seul fournisseur d'électricité
100 % VERTE ! (et c'est pas du green washing je vous le garantis !
Enercoop En effet cet "oubli" est étonnant.
Enercoop est en plus un des rares à être parvenu à l'équilibre financier, ce qui n'est pas le cas par exemple de Poweo qui accuse des pertes très importantes.
La clientèle Enercoop est très peu volatile (faible taux de départ) ce qui n'est pas non plus le cas de tous les opérateurs. On peut d'ailleurs se demander si les chiffres annoncés sont un solde nouveaux clients/clients perdus ou simplement l'addition des mouvements de clients qui restent 3 ou 4 mois chez l'un, (le temps de ne pas payer les factures..) avant de passer chez l'autre. Il semble que cette pratique soit hélas courante.
Pour information Enercoop poursuit son développement et ouvre actuellement des agences en région avec l'idée de rapprocher ses consommateurs de ses producteurs à l'image des AMAP pour l'agriculture. Ils développent aussi une activité de conseil et d'aide à la réduction de la consommation et l'assistance/partenariat au développement de projets de production d'électricité à base de renouvelables, du toit solaire de quelques kW au parc éolien de plusieurs MW.