16 000 panneaux solaires sur un tunnel autoroutier

Un tunnel autoroutier allemand sera recouvert de 16 000 panneaux solaires, qui produiront 2,8 MW.

Le développeur de projets solaire Ralos achève actuellement la première phase de l’installation, qui couvrira 2,7 km de tunnels de l’autoroute A3, à proximité d’Aschaffenburg. Les panneaux solaires sont ffournis par le fabricant américain Evergreen Solar.

A terme, ils produiront l’équivalent de la consommation de 600 foyers allemands, prévoit la société.

Le fournisseur d’électricité Goldbach Hoesbach, qui a acquis les terrains auprès du gouvernement allemand, supervisera les travaux de connexion au réseau. L’investissement du projet s’élève à 11 millions d’euros. Une somme qui sera rentabilisée au bout de 16 ans.

"Théoriquement, il y a une énorme quantité d’espace libres sur les ponts et les tunnels", souligne Evergreen. "Si cet exemple est repris dans toute l’Allemgne, la part de marché du solaire pourrait largement augmenter dans le pays."

[DEVIS|14]
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "16 000 panneaux solaires sur un tunnel autoroutier"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
lion
Invité

Enfin quand est-ce que l’on ne confondra plus énergie et puissance? Ces panneaux auront éventuellement une puissance installée de 2,8 MW crête mais au mieux produiront en énergie 2 800 MWh par an. Soit en France, l’énergie moyenne consommée par 400 habitants en une année.

Atem
Invité
wpDiscuz