2 filiales d’EDF à l’assaut de l’éolien britannique

Deux filiales d’EDF, EDF Energies Nouvelles et EDF Energy ont signé un accord pour la création d’une société commune, « EDF Energy Renewables » destiné au marché des énergies renouvelables britannique.

Les deux groupes s’associent dans une joint-venture à 50-50 avec l’ambition de prendre la place, sur le marché britannique, d’acteur majeur des énergies renouvelables.

Cet accord entre EDF Energies Nouvelles, spécialisée dans les énergies renouvelables, et EDF Energy, producteur et distributeur d’électricité au Royaume-Uni, renforce le partenariat engagé depuis trois ans entre les deux filiales du groupe.

Jusqu’à présent, EDF Energies Nouvelles vendait à la filiale britannique d’EDF, l’électricité produite par ses quatre parcs éoliens situés dans les Fenlands, avec cession des Renewables Obligation Certificates (ROCs) associés à la production d’électricité verte.

EDF Energy Renewables entend développer en particulier l’éolien offshore dans le cadre de l’ambitieux programme récemment annoncé par le gouvernement britannique.

EDF Energies Nouvelles dispose au Royaume-Uni d’une capacité nette de 103 MW en exploitation et de 51 MW en construction. EDF EN apportera à la joint-venture son expertise en matière de développement ainsi qu’une partie de son portefeuille de projets, et lui permettra de
bénéficier des conditions de ses contrats-cadres d’achat de turbines.

EDF Energy apportera également un portefeuille de projets et fournira les débouchés à l’électricité produite par les actifs de la nouvelle société.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "2 filiales d’EDF à l’assaut de l’éolien britannique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Momo
Invité

Mais qui donc peut bien continuer a soutenir ou pretendre que les Industriels / Investisseurs Francais ne font rien ds. l’eolien ? ….

wpDiscuz