2 nouvelles découvertes d’hydrocarbures en Mer du Nord

Le groupe pétrolier norvégien StatoilHydro a annoncé mardi, la découverte d’hydrocarbures dans deux puits offshores situés dans la zone d’Oseberg en mer du Nord.

La première découverte a été réalisée par la plate-forme d’exploration d’Oseberg – C.

"Une étude est actuellement en cours pour déterminer la solution optimale de production", a affirmé Bjørn Inge Braathen, le chef de l’équipe d’exploration dans le domaine d’Oseberg. Une première estimation sur la contenance du puits donne un volume d’environ 5 millions de barils de pétrole.

Du pétrole et du gaz ont également été détectés dans le Delta S2, au Sud de l’Oseberg. Cette découverte fait état d’environ 16 millions de barils équivalent-pétrole.

La plate-forme de forage d’Oseberg en mer du Nord a commencé sa production à l’automne 2000 et 34 puits de forage y sont planifiés. Le plateau de production pour l’ensemble du domaine fournit 115 000 barils par jour.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "2 nouvelles découvertes d’hydrocarbures en Mer du Nord"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Lord predator
Invité

2 nouveaux gisement super ! de 20 millions de barils ?!? sa l’est moins, en clair, ces 2 puits satisfont la consommation des USA pendant un jour … sauvés ! Cordialement,

Einstein
Invité

bonjour je suis eleve ingenieur en geologie du petrole et du gaz et je voudrais si possible avoir du travail ou un  stage pour me specialiser  

wpDiscuz