2 unités de production d’oxygène de très grande taille

Dans le domaine des unités de très grande taille, Air Liquide vient de signer deux contrats pour la conception et la réalisation d’unités de séparation des gaz de l’air d’une capacité de production supérieure à 3 000 tonnes d’oxygène par jour.

Air Liquide a conclu avec Posco (en Corée du Sud), quatrième aciériste mondial, un contrat de vente de deux unités de séparation des gaz de l’air d’une capacité de production de 3 700 tonnes par jour d’oxygène chacune. Ce sont les plus importantes capacités de production jamais installées pour un aciériste. L’oxygène produit permettra d’accompagner l’augmentation de la production globale d’acier du groupe Posco en Corée du Sud sur ses sites de Gwangyang et de Pohang.

Air Liquide a déjà fourni 15 unités de séparation des gaz de l’air à Posco sur ces deux sites.

En Chine,
Air Liquide a signé avec Shenhua Ningxia Coal Industry Group, filiale du groupe Shenhua, deuxième producteur mondial de charbon, un contrat pour deux unités de séparation des gaz de l’air, ayant chacune une capacité de production de 3 000 tonnes d’oxygène par jour. Ces deux unités, qui sont de loin les plus importantes conçues et fabriquées localement, fourniront l’oxygène nécessaire à la synthèse de méthanol et de propylène, à partir de la gazéification du charbon.

François Darchis, Directeur de l’Ingénierie & Construction mondiale et membre du Comité Exécutif d’Air Liquide, a déclaré : « Ces nouveaux contrats dans des économies en plein développement renforcent notre leadership international. Ils démontrent notre maîtrise des technologies de production d’oxygène, à une échelle inégalée jusqu’alors. Ils s’inscrivent dans une année 2007 record pour l’Ingénierie & Construction du groupe Air Liquide, avec un carnet de commandes très élevé. »

Partagez l'article

 



   

Articles connexes

5
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Guydegif(91)
Invité
Guydegif(91)

Pour une fois qu’on peut (à nouveau) le dire, Cocorico! il ne faut pas s’en priver ! C’est des nouvelles comme ça qu’il nous faut pour booster le moral des troupes. A poursuivre ! Bon courage ! A+ Salutations Guydegif(91)

Achiri
Invité
Achiri

monsieur bonjour , veuillez m’envoiyer une offre ET UNE DOCUMENTATION TECH.sur une unite de production d’oxygene medical production :  1500 tonnes /jour purete d’oxygene : 98 – 99

Imane
Invité
Imane

Prière me donner la réaction et le schèma simplifié de l’obtention de l’oxygène (O2) remerciements  

Socrate
Invité
Socrate

Je suis à la recherche d’un fournisseur qui pourrait nous fournir une unté de production d’oxygène médical.

Cidibi
Invité
Cidibi

je voulais etre eclairer sur les ,ethodes de production de l’oxygene