200 ME de contrats de combustible nucléaire pour Areva

Areva vient de remporter d’importants contrats d’approvisionnement en combustible nucléaire auprès des électriciens américains Constellation Energy, Tennessee Valley Authority (TVA), PPL Corporation et AmerGen Energy Company.

Ces quatre contrats représentent un montant global de plus de 200 millions d’euros. Constellation Energy a commandé dix recharges de combustible pour les unités 1 et 2 de Calvert Cliffs.

Areva fournira deux recharges de combustible BLEU (Blended Low Enriched Uranium) à TVA entre 2010 et 2012, pour l’unité 1 de sa centrale de Browns Ferry. Le projet BLEU est un programme mené par Areva en partenariat avec TVA, le Département américain de l’Energie et Nuclear Fuel Services localisé à Erwin dans le Tennessee. Dans le cadre de ce projet, Areva fournit déjà du combustible nucléaire aux unités 2 et 3 de la centrale de Browns Ferry.

A la suite d’une prolongation de contrat, Areva fournira à PPL Corporation six recharges de combustible pour les unités 1 et 2 de la centrale de Susquehanna. Les livraisons commenceront en 2011 et se poursuivront jusqu’en 2016.

AmerGen Energy Company a prolongé son contrat d’approvisionnement en combustible nucléaire pour l’unité 1 de la centrale commerciale de Three Mile Island. Ainsi, Areva fournira cinq recharges de combustible pour cette unité entre 2009 et 2017, avec une éventuelle prolongation jusqu’en 2021.

Le groupe possède des unités de production de combustible nucléaire à Lynchburg, en Virginie, et à Richland, dans l’État de Washington.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz