2020 : Berlin vise 1 million de véhicules électriques

L’Allemagne espère voir circuler sur ses routes près d’1 million de véhicules électriques d’ici à 2020.

"Notre objectif, est que l’Allemagne devienne le leader du marché de la mobilité électrique", a indiqué le ministre de l’Economie. Pour atteindre ce cap ambitieux et symbolique, le gouvernement vient d’adopter un plan de 500 millions d’euros visant à développer ce marché encore balbutiant.

Ainsi, 115 millions d’euros seront répartis dans 8 régions test afin de déterminer le meilleur moyen de développer les voitures électriques. Et,  170 millions d’euros seront consacrés à la recherche sur les batteries.

Rappelons que le président américain a récemment annoncé un budget de 2,4 milliards de dollars (1,7 milliard d’euros) pour la mise au point de véhicules électriques et de batteries nouvelle génération. L’objectif affiché par Barack Obama est d’atteindre le million de véhicules électriques hybrides à l’horizon 2015.

La rupture technologique entre le moteur thermique et électrique semble inévitable à terme.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "2020 : Berlin vise 1 million de véhicules électriques"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
bmd
Invité

Les Allemands enfument l’Europe avec leur centrales à charbon. Pour faire rouler ces voitures, il leur faudra encore plus de ces centrales. Ach, vive l’écologie allemande!

marcob12
Invité
J’en doute. Ce million de véhicules consommera de l’ordre de 2,3 TWh/an (la BlueCar a 30kwh de batterie et fait 200km) et servira partiellement d’unité de stockage pour l’éolien (c’est prévu). Il sera probablement alimenté par notre excédent électrique chronique et massif (+ de 10% de notre production), majoré par la décision de l’Elysée de la construction (très prématurée) de deux EPR. Je ne doute pas que les lignes HT pour vidanger nos excédents pathologiques vers l’allemagne seront améliorées si nécessaire et que les excédents électriques (produits par des installations que NOUS avons payées) engendrent et engendreront des bénéfices rétrocédés… Lire plus »
gp
Invité
pas trop d’inquiétude à avoir en effet quant aux consommations d’électricité que devraient engendrer tous ces véhicules électriques qui devraient un jour enfin percer dans les grandes agglomérations. car ne perdont pas de vu qu’elles n’auront jamais la polyvalence d’une citadine Diesel moderne, capable de long trajets sur autoroute et bcp + encore… 1000 à 1500 kWh maxi de conso. moy. / véhicule, C bien le maximum qu’on pourra leur imputer… pas négligeable / à la conso d’électricité moy. d’un ménage mais mis à coté de la conso totale électrique de la France, ca ne fera jamais guère plus qu’un petit % même à l’horizon 2025… sauf énorme… Lire plus »
wpDiscuz