3 compagnies découvrent un puits pétrolier au Mexique

Le forage dans les eaux profondes du Golfe du Mexique d’un puits de pétrole est susceptible de permettre une augmentation de 50% des réserves américaines. C’est en substance ce qu’ont indiqué les 3 compagnies pétrolières impliquées dans le projet : Chevron, Statoil et Devon.

Chevron a estimé mardi que la région de 768 km2 où est situé le puits "Jack 2" pourrait receler entre trois et 15 milliards de barils de pétrole et de gaz naturel.

Foré à une profondeur de 8,5 kilomètres sous la mer, "Jack 2" a soutenu une production de plus de 6.000 barils par jour lors d’un test réalisé au second trimestre 2006, ont indiqué les trois compagnies pétrolières.

Il s’agirait de la plus importante découverte de brut depuis 1968 avec la mise au jour du gisement géant de Prudhoe Bay en Alaska qui assure actuellement 8 % de la production totale américaine.

Les Etats-Unis consomment environ 5,7 milliards de barils de brut par an et ses réserves de pétrole et de gaz naturel sont actuellement d’un peu plus de 29 milliards de barils, selon les chiffres du département américain de l’Energie (DoE).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz