• Informer - découvrir - comprendre
  • Participer
login
pass
Découvrez la lettre quotidienne d'information !
Inscription    Exemple ?  
 
Secteur éolien : Areva lance une OPA sur REpower
Eolien : Areva lance une OPA sur REpowerLe Groupe AREVA annonce aujourd'hui son intention de faire une offre publique pour les actions qu'il ne possède pas déjà dans REpower Systems [« REpower »], un fabricant d'éoliennes basé à Hambourg.

AREVA, leader mondial dans les technologies de production d'énergie sans CO2 et dans la transmission et distribution d'électricité, détient à l'heure actuelle 29.99% de REpower, dont il est un partenaire et un investisseur stratégique depuis septembre 2005.

AREVA offre 105 euros par action REpower, ce qui valorise le capital de REpower à 850 millions d'euros. Elle sera sujette à l'obtention par AREVA de 50% du capital plus une action de REpower et des conditions d'usage habituelles.

REpower est l'un des principaux acteurs de l'industrie éolienne, secteur en pleine croissance au niveau mondial. La société est spécialisée dans la technologie des turbines à forte puissance, particulièrement adaptée à l'off-shore. Elle emploie 7402 personnes et a annoncé une prévision de chiffre d'affaires de 450 millions d'euros en 2006. En plus d'être l'un des acteurs majeurs sur son marché domestique en Allemagne, REpower a établi une forte présence sur un nombre de marchés européens stratégiques (notamment la France) et poursuit des plans de développement prometteurs en Inde, en Chine et aux Etats-Unis.

Ce rapprochement offrira à REpower la puissance financière nécessaire, l'expertise technique et des opportunités commerciales pour accélérer son développement, notamment sur les projets off-shore. REpower profite déjà d'un fort avantage compétitif dans ce secteur en étant le leader des turbines de 5 MW. Le rapprochement de AREVA et de REpower créera ainsi en Allemagne un centre d'excellence mondial de l'industrie éolienne.

Le déploiement international du groupe AREVA renforcera les capacités commerciales de REpower, offrant à la société de nouvelles et prometteuses perspectives. REpower bénéficiera fortement de l'expérience acquise par le groupe auprès de ses clients électriciens et gestionnaires de réseau.

Cette acquisition renforcera le positionnement stratégique d'AREVA sur la production d'énergie sans CO2. Ses offres en matière de technologies nucléaires, renouvelables, et de transmission et distribution, sont complémentaires, toutes visant à répondre à la croissance de la demande mondiale en énergie sans émettre de gaz à effet de serre.

Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire d'AREVA, a déclaré : Nous sommes convaincus d'avoir trouvé avec REpower la bonne entreprise pour participer au développement mondial du marché de l'éolien. Grâce à sa puissance financière et à sa présence internationale, AREVA permettra à REpower d'accélérer son développement fondé sur des technologies de pointe, le dynamisme de son équipe dirigeante et la qualité de ses collaborateurs. Cette offre reflète l'objectif à long terme d'AREVA de renforcer sa position de leader sur les technologies de production sans CO2. Il est certain que l'association de nos compétences sera très bénéfique aux collaborateurs et aux clients d' AREVA et de REpower.
(src : CP - Areva)

 Lu 1216 fois 
 Publié le 22/01/2007 à 09:17 
© Enerzine.com
 
Envoyer à un ami Envoyer Flux RSS Enerzine
Imprimer Imprimer
     
Toutes les énergies
 
 
irisyak


Invité



le 22-01-2007 20:22:31
  Bas de page     Répondre  

Pourquoi pas?
Il est bien connu que c'est le peuple colonisé  qui prend la main au bout d'un certain temps.
CF Nissan et Renault ... dans quelque temps mais cela ne saurait tarder!

 
  Pseudo  
  Email (facultatif)   
  Titre   
 

En mode invité : il faudra attendre 5 minutes avant que votre commentaire soit publié.
Conseil : pour laisser une ligne blanche entre 2 paragraphes, appuyez 2 fois sur Entrée

  Code de validation :   39674
  Recopier le code ci-dessus   

Pas encore membre ?
1 minute suffit pour le devenir
et poster votre 1er commentaire ...

login pass
J'ai perdu mes identifiants 

Etre un membre connecté vous permet :
  • de réserver son 'pseudo',
  • d'être reconnu auprès des autres membres,
  • de voir les signatures et les profils,
  • de vous envoyer des messages privés,
  • d'accéder sans limitation au forum,
  • et bien d'autres fonctions encore ...
 
 
A lire aussi

Les éoliennes : Théorie, conception et calcul pratique Les éoliennes : Théorie, conception et calcul pratique
Désiré Le Gouriérès
Prix catalogue EUR 38,00

Autant en rapporte le vent Autant en rapporte le vent
Hélène Crié-Wiesner
Prix catalogue EUR 9,00

Notre sélection
Publicité
  • Technorati
  • logo lamoooche annuaire rss