3,7 MWc de centrales solaires pour Aérowatt et Apex BP

Aérowatt et Apex BP Solar viennent de conclure un accord pour un nouveau programme de centrales solaires en surimposition de toitures raccordées au réseau EDF d’une capacité de 3,7 MWc en cours d’installation.

Selon ce contrat, Apex BP Solar fournit les installations clés en main dans une gamme de puissance de 100 kWc à 2 MWc. L’énergie produite est vendue par Solar Energies (*).

Le programme de 3,7 MWc (dont 1,3 MWc détenu en propre par Aérowatt) porte sur l’équipement de bâtiments industriels, commerciaux et publics à la Réunion, en Guadeloupe et de lycées en Guyane. L’investissement total représente environ 20 millions d’euros.

Au regard de projets déjà identifiés et sécurisés, ce partenariat initié en 2007 prévoit la possibilité d’installer jusqu’à 10 MWc. Aérowatt et Apex BP Solar renforcent leur position respective de leader dans la fourniture de solutions performantes dans le domaine des énergies renouvelables en Outre-Mer.

(*) Filiale d’Aérowatt et de la Caisse des Dépôts et Consignations, en partenariat avec le Crédit Agricole Private Equity ; Solar Energies intervient en tant que maître d’ouvrage et exploitant. Solar Energies est détenu à hauteur de 35,75 % par Aérowatt et consolidé par intégration globale.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "3,7 MWc de centrales solaires pour Aérowatt et Apex BP"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Bibi
Invité

Quelqu’un pourrait-il me dire combien de MW fait 1 MWcrète ? Merci.

Jfk
Invité

Bonjour, pour répondre à ta question, les Watt-crête (Wc) c’est l’unitée de mesure pour quantifier la puissance d’un module photovoltaïque, donc 1 MWc c’est la puissance totale d’une installation photovoltaïque telle qu’une centrale solaire. Alors la bonne question qui fallait posée, c’est combien de MWh donne 1 MWc de panneaux photovoltaïques. Pour répondre à cette question il faut connaitre les conditions d’ensolleilments du lieu de l’installation, en fonction de ces conditions on va pouvoir estimer la production de l’installation et donc avoir un chiffre qui correspond à des Wh, KWh ou MWh, à toi de choisir l’unitée qui te convient.  

wpDiscuz