Enerzine

3ème trim : Poweo dépasse le cap des 200 000 clients

Partagez l'article

Poweo a réalisé au 3ème trimestre 2008 un chiffre d’affaires de 119,8 millions €, ce qui porte à 366,8 millions € son chiffres d’affaires réalisé depuis le début de l’exercice 2008, en hausse de 57% comparé à la même période en 2007.

Le parc de clients de Poweo a enregistré une hausse de 133% du 1er janvier au 30 septembre 2008, soit plus de 120 000 nouveaux sites clients en électricité ou en gaz, attribuable en quasi-totalité à la croissance enregistrée sur le segment résidentiel.

Le rythme d’acquisition mensuel s’est établi au 3ème trimestre largement au-dessus de 800 nouveaux sites par jour ouvré, dépassant ainsi à nouveau l’objectif que s’était fixé Poweo, comme cela avait déjà été le cas pour les 1er et 2ème trimestres de l’année en cours.

3ème trim : Poweo dépasse le cap des 200 000 clients

Poweo entend poursuivre la croissance du rythme de recrutement de nouveaux sites clients au 4ème trimestre 2008, ce qui devrait lui permettre d’approcher le seuil des 300 000 sites clients en fin d’année.

Poweo poursuit le développement de son portefeuille de projets constitué de 3 800 MW de projets en thermique à flamme et 1 200 MW en énergies renouvelables, à différents stades de maturité.

Après le raccordement au réseau électrique de la centrale de Pont-sur-Sambre (cycle combiné CCGT au gaz naturel de 412 MW) intervenu en août dernier, les premières consommations de gaz à partir du réseau de transport ont été effectuées le 23 octobre dernier lors de la mise en service de la chaudière auxiliaire. Les équipes de construction procèderont dans les prochaines semaines aux ultimes étapes (« acid cleaning ») avant le 1er allumage de la centrale.

Selon le dernier calendrier fourni par le constructeur, le Groupe Siemens, l’exploitation commerciale n’interviendrait qu’en fin du 2ème trimestre 2009 au lieu d’avril 2009.

Par ailleurs le CODERST (Conseil Départemental de l’Environnement et des Risques Sanitaires et Techniques) de Meurthe-et-Moselle devrait rendre courant décembre son avis sur le projet de centrale à Toul (CCGT de 420 MW), en préalable à l’obtention de l’autorisation d’exploiter.

Comme annoncé en septembre dernier, le projet de Beaucaire (CCGT de 840 MW) est pour sa part entré en phase de pré-faisabilité. L’accord final entre les parties concernées sur une relocalisation du projet en zone industrielle fera l’objet d’une annonce dès qu’il aura été obtenu.

Enfin Poweo vient de finaliser l’acquisition d’une 2ème unité de production hydraulique, la centrale de Pradel d’une capacité de 2 MW et située en Ardèche (07). Poweo dispose ainsi désormais d’unités représentant les deux principaux types d’installations hydrauliques : le barrage des Pradeaux, retenue de haute chute pour une production de pointe, et la centrale de Pradel, barrage au fil de l’eau pour une production en semi-base.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz