3M lance des films de protection solaire extérieure

3M a annoncé hier le lancement d’une nouvelle offre de films applicables en pose extérieure, issue de sa gamme de films de protection solaire 3M Prestige.

Les nouveaux films de protection solaire 3M Prestige Exterior, dont la technologie de construction est basée sur la nanotechnologie avec une structure brevetée en multicouches, définissent de nouveaux standards en matière de transmission lumineuse et de réduction de la chaleur.

Selon la firme américaine les principaux atouts des nouveaux films 3M Prestige Exterior sont les suivants :

  • La transmission lumineuse la plus élevée sur le marché – jusqu’à 90% – qui permet de garder une vue fidèle intérieure/extérieure et inversement.
  • Le respect de l’esthétique du bâtiment, grâce à la transparence du film et à une réflexion particulièrement faible aussi bien vers l’extérieur que vers l’intérieur.
  • Une pose extérieure du film qui convient aux bâtiments à double ou triple vitrage et qui diminue fortement le risque de casse thermique.
  • Un rejet de 99 % des rayons UV-A.
  • Une excellente protection contre la chaleur – jusqu’à 77% – de l’énergie solaire rejetée.
  • Un film sans métallisation qui permet d’éviter les interférences avec les téléphones portables, et qui élimine le risque de corrosion du film dans le temps.

3M lance des films de protection solaire extérieure« Les films de protection solaire 3M Prestige Exterior constituent une avancée technologique significative en termes de confort et d’économies d’énergie des bâtiments » a expliqué Marc Noblet, Directeur de la division Énergies Renouvelables de 3M France. « Quels que soient le type ou la dimension des vitrages, nos clients peuvent dorénavant utiliser ces films haute performance, transparents ou légèrement teintés, qui ne modifient pas l’esthétique du bâtiment et qui permettent à l’intérieur du bâtiment une réflexion de la lumière significativement réduite ».

Durant l’été 2010, plusieurs clients de 3M en Europe ont testé le produit, en conditions réelles, dans des écoles, des bâtiments publics, des hôtels et des bureaux. Les nouveaux films de protection solaire auraient ainsi permis "de réduire significativement la chaleur due au rayonnement solaire, sans perte de luminosité et sans modification de l’esthétique des bâtiments", selon 3M.

** La gamme 3M Prestige Exterior est composée des trois références suivantes, offrant chacune un ratio spécifique entre transmission lumineuse et énergie solaire rejetée : 3M Prestige 90 Exterior, 3M Prestige 70 Exterior et 3M Prestige 40 Exterior.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "3M lance des films de protection solaire extérieure"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tas
Invité

C’est bien l’été, mais l’hiver, on diminue les apports solaires. Sont-ils amovibles?

wpDiscuz