Enerzine

4 centrales solaires en Italie pour Enerqos

Partagez l'article

Enerqos a démarré la construction, pour NextEnergy Capital, de 4 installations photovoltaïques d’une puissance totale de 4MW, dans la région des Pouilles, en Italie.

Ces installations, d’une puissance d’1MW chacune, sont les premières d’une série d’installations prévues dans le cadre d’un accord signé en juin 2008, dont l’investissement total est évalué à un milliard d’euros à échelle européenne.

NextEnergy Capital, banque d’affaires européenne spécialisée dans les énergies renouvelables, a choisi le marché Italien pour ses prochains investissements dans l’énergie solaire.

Ces dernières semaines, Enerqos a donné le feu vert pour démarrer la construction de l’une des quatre premières centrales au sol dans la région des Pouilles, en Italie. Ceci est la suite d’un accord cadre signé le 12 juin 2008 entre les deux sociétés pour la construction de centrales solaires photovoltaïques en Europe, et ce pour un investissement total d’un milliard d’euros. La valeur de ces projets initiaux est approximativement de 20 millions d’Euros.

La construction de ces quatre centrales solaires, chacune ayant une capacité de production de 1MW, sera prise en charge par Enerqos. La société compte sur sa dernière technologie pour garantir à la fois des équipements performants et un plus grand retour sur investissement.

L’une de ces centrales disposera en particulier de la technologie de Traker bi-axial « Solar Totem », brevetée par Enerqos. Selon la société, elle permet d’augmenter les performances de 38% par rapport aux systèmes de montage fixes conventionnels.

Toutes les centrales seront équipées d’un système de contrôle à distance basé sur le système Osiride PVE ™, également breveté par Enerqos. Ce système fournit une gestion avancée des services censé apporter un meilleur contrôle des performances, et de détecter en temps réel n’importe quel dysfonctionnement.

Selon l’accord conclu, Enerqos dirigera toutes les étapes de la construction, du développement à la maintenance et garantie de performance sur vingt ans.

« La construction de ces installations est le premier pas vers un partenariat de longue durée avec Enerqos » commente Stephen DM Sommadossi, co-fondateur de NextEnergy Capital. Selon lui, « notre élargissement en Italie a conduit à la création de ces installations d’énergie solaire, ce qui garantit notre place parmi les leaders incontestés du marché d’ici 2010 ».

Conformément à cet accord cadre entre Enerqos et  NextEnergy, les deux groupes travaillent  actuellement sur le lancement des nouvelles  installations en Pouilles et en Sicile. La construction de ces installations de 37 MW débutera cette année. Enerqos construira également un peu plus tard, de nouvelles centrales solaires photovoltaïques pour NextEnergy en Grèce et en France.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "4 centrales solaires en Italie pour Enerqos"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Guydegif(91)
    Invité

     »….d’augmenter les performances de 38% par rapport aux systèmes de montage fixes conventionnels. » Mérite réflexion et évaluation comparative au niveau global des MWh, des coûts et durée d’amortsissement, etc… Mais pour les surfaces en prise, autant optimiser ce qu’elles apportent, càd mettre à contribution les  »+38% » plutôt que d’avoir à empiéter sur plus de surface pour le me^me résultat. A méditer, évaluer, comparer et vérifier –> valider –> adopter ! A+ Salutations Guydegif(91)

    wpDiscuz