Enerzine

4 puits colombiens à succès pour Maurel et Prom

Partagez l'article

4 puits colombiens, dont Maurel et Prom est opérateur, ont révélé des résultats de forage positifs. Le groupe pétrolier détaille ces résultats dans un communiqué.

La production additionnelle en part Maurel & Prom nette de fiscalité pétrolière de ces quatre puits est de 938 b/j en prenant l’hypothèse d’une remontée d’Ecopetrol sur La Canada Norte :

  • Puits de développement Balcon-22 : débit de 950 b/j en 100%
  • Puits d’appréciation Pacande Sur-2 : débit de 800 b/j en 100%
  • Puits d’appréciation La Canada Norte 2 et 3 : débit de 300 b/j en 100%

Association de Palermo (Maurel & Prom opérateur, 50%)
Le puits de développement Balcon-22, situé sur le contrat d’association de Palermo dans la Haute Vallée de la Magdalena, a été foré dans la partie Nord du champ. Le forage a rencontré un niveau imprégné d’huile dans la formation Caballos. Le test a mis en évidence un débit de 950 b/j d’une huile à 31° API. Le puits a été raccordé aux installations de surface existantes.

Maurel & Prom, opérateur, détient 50% de ce champ, en association avec Ecopetrol. Les redevances associées sont de 20%.

CPI Ortega (Ecopetrol opérateur 31%, Maurel & Prom 69%)
Le puits d’appréciation Pacande Sur-2, foré sur le contrat de production incrémentale d’Ortega situé dans la Haute Vallée de la Magdalena à 250 km au Sud-Ouest de Bogota, a rencontré quatre niveaux imprégnés d’hydrocarbures dans la formation Caballos.
Trois de ces niveaux ont été perforés pour la première fois. Le test a permis de produire 800 b/j d’une huile à 28,5° API.

Maurel & Prom détient 69% de ce contrat dont les redevances sont de 8%. Le puits a été raccordé aux installations de surface existantes d’Ecopetrol.

Deux puits d’exploration vont être forés durant le premier semestre 2008 dans des structures adjacentes au puits Pacande Sur-2, ajoute l’opérateur.

Association San Jacinto & Rio Paez (Maurel & Prom opérateur, 36,67%)
Les puits d’appréciation La Canada Norte-2 et La Canada Norte-3, forés par l’association sur le permis San Jacinto & Rio Paez, situé dans la Haute Vallée de la Magdalena à 300 km au Sud-Ouest de Bogota, ont permis de confirmer la découverte effectuée début 2007 par le puits d’exploration LCN-1 ST qui avait produit 850 b/j d’une huile à 34° API dans la formation Caballos.

La Canada Norte-2 a rencontré la formation Caballos et a permis de mettre en évidence un débit de 220 b/j d’une huile à 34° API. La Canada Norte-3 a rencontré le plan d’eau. La zone supérieure a montré un débit de 80 b/j d’une huile à 34° API.

Maurel & Prom est associée en tant qu’opérateur à Cepcolsa (33,33%) et Petrobras (30%). La compagnie nationale Ecopetrol ayant une option de remontée à hauteur de 50% lors de la déclaration de commercialité du champ. Les redevances s’élèvent à 8% de la production.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz