• Informer
  • Participer
  • Professionnels
login
pass
lettre d'information ▼
    Exemple ?  
Batterie Lithium-Ion : la société SAFT à l'honneur
4306 visites
Article publié le 15/02/2008 à 13:03 par Caderange
 
Bravo à la société SAFT, plus connu sous son ancienne marque de piles Leclanché, désormais recentrée sur le marché industriel et qui vient d'installer, en coopération avec l'américain Jonhson Controls, une usine de production de batteries du type Lithium-Ion.

Vous savez que la clé du développement de la voiture électrique réside dans une découverte de rupture dans le domaine des batteries. La technique Lithium-Ion est la plus avancée actuellement dans ce domaine. Inventée par Sony dans les années 90 et utilisée dans le domaine spatial, elle était jusqu'à maintenant trop couteuse pour des applications automobiles. La crise de l'énergie et le réchauffement climatique ainsi que de nouveaux développements techniques lui donnent aujourd'hui sa chance.


L'usine vient d'être inaugurée à Nersac, dans la banlieue d'Angoulême pour un cout de 15 millions d'euros. Elle fournira en particulier le premier véhicule hybride de la marque Mercédés en remplacement des batteries Nickel Cadmium utilisées pour cette application jusqu'à présent.

Son avantage majeur, une forte densité énergétique de 160WH/kg là où les batteries cadmium nickel n'en dépasse pas le dixième.

Un grand bravo à SAFT pour ce développement prometteur

 

Participer vous aussi à ce forum
ATTENTION, vous devez préalablement vous inscrire et être connecté

Vous avez la possibilité de laisser un commentaire dans notre forum de discussion afin d'éclaicir et d'enrichir l'article publié ci-dessus.

N'hésitez pas à nous signaler toutes formes d'abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour pouvoir le supprimer rapidement. Nous vous demanderons d'indiquer le motif de l'abus, ainsi qu'une courte explication ...

Pour pouvoir commenter, donner votre vote à un commentaire ou signaler un abus, vous devez préalablement vous enregistrer. Merci de vous connecter ici avec vos identifiants. Si vous n'êtes pas enregistré, inscrivez vous ici.

Cet article vous paraît intéressant ?
(Pour voter, faîtes 1 clic sur l'une des 8 étoiles ci-dessous)

Pertinence: 3.2/8 (65 votes)

Du même auteur :
Documentation