Enerzine

5 ans de sursis pour 2 centrales nucléaires britanniques

Partagez l'article

British Energy prolongera de 5 ans l’exploitation de 2 de ses centrales nucléaires de première génération.

Les centrales de Hinkley Point B et Hunterston Point B continueront  à produire du courant jusqu’en 2016. Actuellement, elles ne fonctionnent néanmoins qu’aux 2/3 de leur capacité. British Energy assure que les "évaluations techniques et économiques ont été réalisées et que les autorisations extérieures ont été reçues".

Néanmoins, pour être rentable, les deux centrales devront subir quelques réparations afin de fonctionner à 70 % de leur capacités.

British Energy n’écarte pas non plus la possibilité de prolonger leur durée de vie au-delà de 2016, selon les résultats du prochain programme d’évaluation.

Nigel Cann, directeur de la centrale en se Hinkley Point B s’est réjoui de cette "Excellente nouvelle pour toute l’équipe de la Centrale nucléaire de Hinkley Point B et pour tout la communauté de Somerset. Cette décision signifie que nous pouvons continuer à fournir des emplois hautement qualifiés et à mener des investissements importants dans la région"

"Elle montre aussi que British Energy réconnaît le professionnalisme et l’engagement de notre personnel de sécurité en fournissant de l’électricité à faible teneur en carbone depuis plus de 30 ans."

La station de Hinkley compte près de 700 employés, et rapporte chaque année quelques 30 millions de £ à l’économie locale.  Centrale de première génération, elle aura produit 215 TWh depuis sa mise en service en 1976.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz