5 projets opérationnels pour thenergo

Thenergo vient d’annoncer que cinq nouveaux projets ont atteint l’état opérationnel depuis la fin du mois de juin 2008.

Thenergo compte désormais 27 sites opérationnels en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas, qui génèrent une puissance électrique totale de 72 MW et une puissance thermique totale de 195 MW, contre 63 MWe et 184 MWth à la fin du mois de juin 2008.

En tenant compte des sites en cours de construction, le portefeuille de l’entreprise génère près de 100 MWe et 200 MWth.

Trois projets : « Groeikracht » (gaz naturel) et « Valmass » (biogaz)  Belgique, se déroulent selon les prévisions et ont désormais atteint l’état opérationnel, nous apprend la société.

Thenergo compte aujourd’hui un total de vingt projets « Groeikracht » opérationnels en Belgique et aux Pays-Bas. Ces centrales alimentent les serres en énergie électrique, en chaleur et en CO2 gazeux de qualité.

« Valmass », en revanche, est une centrale électro calogène au biogaz générant de l’énergie électrique et calorifique verte via la transformation des déchets organiques de l’industrie du traitement des légumes. Les résidus fermentés sont transformés en granulés d’engrais de haute qualité destinés à une utilisation dans les secteurs agricoles et horticoles.

La centrale génère une puissance électrique de 1,7 MW et une puissance thermique de 1,9 MW, et alimente quelques 2 500 foyers en électricité verte. Le projet Biogasanlage Beckum est également entré en phase opérationnelle. Cette centrale génèrera une puissance électrique d’environ 0,7 MW et une puissance thermique d’autour de 0,8 MW.

Thenergo a connu un retard de plusieurs mois en termes de production d’huile de jatropha en Thaïlande. Ce retard ne compromet cependant en aucun cas les projets de la société prévus pour l’année 2009, dans la mesure où elle peut acquérir d’autres huiles bio à des prix similaires.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz