56 000 m2 de toiture PV sous le soleil de Californie

Un accord conclu fin mars entre le fournisseur d’électricité californien Southern California Edison (SCE) et la société ProLogis permettra l’exploitation photovoltaïque de 56.000 m2 de toiture sur la plate-forme logistique  Kaiser Distribution Park de ProLogis de Fontana, en Californie.

Un accord de location a été signé fin mars entre le fournisseur d’électricité et la société de plate-forme logistique.

Des panneaux solaires y seront installés et offriront dans un premier temps une capacité de 2,2 megawatts (MW) d’électricité.

L’installation, qui s’inscrit dans le cadre du nouveau programme solaire du fournisseur d’électricité, devrait d’ici fin 2008 disposer de 5 à 10 installations supplémentaires. A terme, le projet de SCE est d’installer chaque année 50 MW de nouvelle capacité solaire, pour atteindre un total de 250 MW, présenté comme la plus vaste installation du genre aux Etats-Unis.

Jeffrey H. Schwartz, Chairman et CEO de ProLogis espère "fournir des surfaces supplémentaires à mesure du développement du projet. Cela confortera à la fois nos propres objectifs en termes de développement durable et, plus généralement, notre activité", commente-t-il.

ProLogis possède, sur la zone couverte par SCE, 180 centres de distribution, soit plus de
3,8 millions de m2 pouvant être, pour la majeure partie, utilisables dans le cadre de son programme.

Le ProLogis Park Chanteloup, la plus importante plate-forme logistique équipée de panneaux photovoltaïques en France, dispose de 10.000 m2 de panneaux photovoltaïques répartis sur 20.000 m2 de toiture.

[DEVIS|14]

Voir aussi :

La Californie va convertir 6 km2 en énergie solaire

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz