• Informer - découvrir - comprendre
  • Participer
Inscription
S'inscrire
  
Connexion
Connexion
Découvrez la lettre quotidienne d'information !
Inscription    Exemple ?  
 
Orange UK teste un chargeur de mobile tout en dansant
Orange UK teste le chargeur de mobile tout en dansantOrange UK a annoncé mardi, l'évaluation grandeur nature, d’un prototype de chargeur de téléphone mobile qui a comme source d'énergie, "les mouvements cinétiques de la danse".

Après avoir travaillé l'an dernier avec des spécialistes en énergies renouvelables, Orange se tourne cette fois-ci vers l'énergie cinétique. "Orange Dance Charge" (en français : le chargeur à danse d’Orange) est le résultat de plusieurs mois de recherche. La dernière trouvaille de la filiale britannique de France Telecom permettra aux utilisateurs de téléphones mobiles de produire une énergie alternative et durable pendant les festivals de musique,  uniquement !

En effet, Orange a construit un prototype pleinement opérationnel. Il sera testé dès cet été au Festival de Glastonbury, qui aura lieu dans le Somerset du 27 au 29 Juin. Le prototype pèse seulement 180 grammes et mesure 10 cm de long sur 6,35 cm de large, soit presque de la même taille qu'un jeu de cartes et le même poids qu'un téléphone mobile. Le chargeur est placé dans un brassard en néoprène noir, armé d'attaches en Velcros qui permettent de sangler l'appareil aux biceps du danseur.

Orange UK teste le chargeur de mobile tout en dansant Le principe est simple : l'utilisateur bouge son bras au son de la musique - un système de poids et d'aimant spécialement conçu, similaire à ce que l'on trouve dans les montres à remonter en agitant le poignet s'occupe de générer le courant électrique - et recharge un accumulateur.

"Comme partenaire de communication officiel de Glastonbury Festival, il est important que nous aidions les festivaliers à garder le contact avec leurs amis, tant au festival qu'à la maison. Nous voulons créer un produit ludique, attrayant et interactif qui encourage les utilisateurs à s'amuser pendant le chargement de leur téléphone mobile." déclare sans complexe, Hattie Magee, le directeur du partenariat chez Orange UK.

Aucune précision n'est donnée quant au temps d'agitation nécessaire pour recharger complètement un téléphone !


  • Ajouter à vos favoris
  • Voter cet article sur Wikio
  • Ajouter à vos favoris sur Google
  • Ajouter à vos favoris sur Yahoo
  • Ajouter à vos favoris sur Windows Live
  • Piocher cet article
  • Partager cet article avec mes amis sur Facebook !
  • Partager cet article sur Fuzz
  • Partager cet article sur del.icio.us
  • Envoyer cet article sur Blogmarks
  • Partager cet article sur Scoopeo
 Lu 405 fois 
 Publié le 25/06/2008 à 09:13 
© Enerzine.com
 
Envoyer à un ami Envoyer Flux RSS Enerzine
Imprimer Imprimer
     
Toutes les énergies
 
 
Soyez le premier à réagir à cette brève !
 
  Pseudo  
  Email (facultatif)   
  Titre   
 
  Code de validation :   29717
  Recopier le code ci-dessus   

Pas encore membre ?
1 minute suffit pour le devenir
et poster votre 1er commentaire ...

login pass
J'ai perdu mes identifiants 

Etre un membre connecté vous permet :
  • de réserver son 'pseudo',
  • d'être reconnu auprès des autres membres,
  • de voir les signatures et les profils,
  • de vous envoyer des messages privés,
  • d'accéder sans limitation au forum,
  • et bien d'autres fonctions encore ...
A lire aussi

Les énergies renouvelables Les énergies renouvelables
Jacques Vernier
Prix catalogue EUR 8,00

Le gaz naturel Le gaz naturel
Pierre Terzian
Prix catalogue EUR 31,00

Notre sélection
Publicité