850% de hausse au 3ème trimestre pour Theolia

Au 30 septembre 2007, le chiffre d’affaires 9 mois du groupe Theolia s’élève à 83.5 millions d’euros, près de 10 fois celui annoncé en 2006.

Theolia explique dans son communiqué que la forte saisonnalité de son activité conduit à constater la majeure partie du chiffre d’affaires sur le quatrième trimestre de l’exercice.

Les opérations en cours permettent au groupe de confirmer son objectif de chiffre d’affaires pour l’année, entre 260 et 300 millions d’euros, "en très forte progression par rapport à l’exercice précédent." 

Au cours de ce trimestre, le périmètre de consolidation évolue notamment du fait de l’apport réalisé par GE-EFS qui contribue à la progression du chiffre d’affaires à hauteur de 6,2 millions d’euros, précise Theolia.

Repartition géographique

Repartition par activité

Activité « Cession à des tiers (construction/vente éolien) » 16 206 k€

L’activité « Cession à des tiers » enregistre pour sa part un chiffre d’affaires de 16.2 millions d’euros. Le groupe estime qu’il est conforme à ses attentes, et s’explique par la forte saisonnalité de l’activité.

En effet, les ventes s’effectuent principalement en fin d’année. Ainsi les différents trimestres d’une même année civile sont très difficilement comparables.

Activités non éoliennes 3 458 k€

Les activités non éoliennes intègrent uniquement les ventes d’électricité d’origine non éolienne et les ventes réalisées par le pôle environnement.

 
(src : CP -Theolia) 
Partagez l'article

 



   

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des