Enerzine

90% des français favorables à l’énergie éolienne

Partagez l'article

90% des français seraient favorables au développement de l’énergie éolienne. C’est en tout cas ce que révèle un sondage de l’institut LH2 pour le compte du syndicat des énergies renouvelables (SER).

Publié mercredi, le sondage rapporte que pour 36% des personnes interrogées, l’enjeu de l’éolien est principalement environnemental, avant d’être énergétique (pour 29%). 15% y voient un intérêt économique et politique.

Cette source d’énergie est avant tout perçue comme intéressante pour lutter contre les gaz à effet de serre (61%). Pour 23%, elle permet de contribuer à la diversification de la production énergétique. Pour 9% des sondés, elle représente au contraire un préjudice pour l’environnement, et 4% la jugent inutile.

Le sondage a été effectué auprès d’un échantillon représentatif de 1003 personnes, les 14 et 15 septembre.

 

 
(src: SER)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    6 Commentaires sur "90% des français favorables à l’énergie éolienne"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    louis
    Invité

    Chez les autres!!!

    zl
    Invité

    je pense que le sondage n’a pas été réalisé dans les villages où des implantations ont été faites. Il faudrait connaître les critères retenus dans le choix de l’échantillon sondé. Mais comme le disent les politiques, ce n’est qu’un sondage. Trop d’intox nuit à la fiabilité de l’étude.

    Tristan
    Invité

    J’espère que cela encouragera d’autres projets. Dans notre village, nous attendons avec impatience nos 3 éoliennes avec un avis très favorable de la population, suite au refus du projet de stockage de déchets nucléaires dans notre sous-sol granitique. Il est aussi important de développer des moyens pour les particuliers, pour lutter contre les gaz à effet de serre et augmenter par ce moyen la sensibilisation aux économies d’énergies

    Jerome
    Invité

    On peut refuser l’éolien… Seulement si son empreinte écologique est viable… Il n’y en a assurément aucun parmi nous ! Belle attitude de « après moi le déluge ». Pour ce qui est du sondage, il est vrai qu’il n’est pas d’une grande utilité car nous n’avons plus le choix. il faut pratiquer le mix énergétique et notre pays est l’un des plus mauvais élève.

    zl
    Invité

    d’accord pour une mobilisation générale pour réduire notre pollution en matière d’émission de GES. Mais savez-vous que notre secteur de production d’énergie ne pèse qu’à hauteur de 5% dans les émissions de GES alors que d’autres secteurs industriels, agricoles et de transports plus gros « émetteurs de GES » doivent être attaqués de plein front et non pas par petites touches.Je vous conseille également de vous intéresser aux marchés financiers des entreprises de l’éolien industriel. Pour votre projet vous êtes vous bien fait expliquer et avez vous appréhendé précisément sans influence le benefice en matière d’émission de GES de ces installations ?

    Aqua
    Invité

    Si vous voulez savoir pourquoi le secteur éolien connait une telle croissance, alors veuillez prendre un peu de temps pour lire ceci : Faites circuler ce type d’informations… Les médias de masse ne risquent pas de le faire !

    wpDiscuz