Enerzine

AAER S.A.S fabriquera en France de grandes éoliennes

Partagez l'article

« L’objectif de 25000 Mégawatts (MW) éoliens à l’horizon 2020 retenu par le Grenelle de l’Environnement donne une visibilité qui permet à un industriel d’investir dans un outil de production sur le territoire français » souligne Jean-Yves Grandidier, vice président d’AAER S.A.S et président de Valorem.

Aujourd’hui aucun fabricant français n’existe sur le marché des grandes éoliennes. Celles qui sont installées en France proviennent principalement du Danemark, d’Allemagne et d’Espagne.

Le marché français connaît une croissance significative en termes de puissance installée chaque année. Sur les années 2006 et 2007, 1700 Mégawatts (MW) ont ainsi été installés, ce qui porte la puissance française totale à près de 2 500 MW, soit la consommation domestique de 2,5 millions d’habitants

Face à ces enjeux de taille, il était nécessaire de répondre aux engagements. C’est dans ce contexte que la société AAER S.A.S a vu le jour pour, d’une part, anticiper les besoins futurs et, d’autre part, être capable d’y répondre de manière efficace et structurée.

Depuis 1994, Valorem S.A.S travaille dans le domaine des études d’énergies renouvelables et s’est spécialisée dans le secteur éolien. Valorem a développé et construit 7 projets éoliens pour un total d’environ 70 MW et s’affaire actuellement au développement d’une centaine de projets sur tout le territoire français.

AAER est un constructeur d’éoliennes situé au Québec. AAER utilise un portefeuille de technologies européennes éprouvées, assurant un haut rendement de ses éoliennes dans diverses conditions de vents.

AAER S.A.S s’engage ainsi dans une logique de progrès. Basée en Aquitaine, cette structure va s’appuyer sur des compétences locales existantes : le secteur aéronautique, les matériaux composites, l’Université, les écoles, etc.

En savoir + :     Valorem  –  AAER

[ Archive ] – Cet article a été écrit par Marc Chartier


Partagez l'article

 



    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz