ABB et le MIT font recherche commune

Le groupe ABB a signé un partenariat avec la prestigieuse université américaine MIT  en vue de développer la recherche sur les nouvelles technologies énergétiques, et pour former des diplomés.

ABB, groupe spécialisé dans les technologies de l’énergie et de l’automation, et le Massachussetts Institute of Technology (MIT), l’une des plus prestigieuses universités américaines, ont signé un partenariat de 5 ans, et d’un montant de 5 millions de dollars pour développer les énergies nouvelles.’

ABB soutiendra la recherche menée par l’Institut dans différents domaines tels que les nanofluides, la robotique ou encore la gestion de chaleur. Ce soutien se fera dans le cadre de l’Initiative du MIT pour l’Energie (MITEI), au sein de laquelle ABB disposera d’un siège.

"Le portefeuille de l’entreprise ABB nous offre toute une gamme de domaines de recherche potentiels que le MIT a les capacités de mener et auxquels il pourrait apporter une contribution majeure", explique le professeur Ernest Moniz, directeur de l’initiative MITEI.

"Les nouvelles technologies sont la clé pour exploiter le potentiel de l’efficacité énergétique, face à l’envolée de la demande et aux préoccupations croissantes en matière d’environnement." confie de son côté Pieter Terwiesch, directeur général de la technologie au sein d’ABB.

ABB investit environ 1,1 milliard de dollars par an en recherche et développement, dont environ la moitié concerne l’efficacité énergétique.

En plus du soutien apporté au programme de recherche sur 5 ans, 5 millions de dollars seront destinées à financer 10 bourses d’étude ainsi qu’un fonds alloué à la promotion du développement d’une vaste gamme de produits et de concepts développés par les chercheurs de l’Institut.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "ABB et le MIT font recherche commune"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sun van usele
Invité

je suis un jeune initier dans le domaine aidez-moi avec la bourse pour finir mes etude universitaire en mit auq  usa.mercisun van usele

wpDiscuz