Enerzine

ABB investit dans l’Oyster d’Aquamarine Power

Partagez l'article

Par le biais de sa filiale ABB Technology Ventures, le groupe éponyme annonce avoir investi environ 13 millions de dollars dans Aquamarine Power, une société écossaise qui conçoit et teste des technologies capables de transformer l’énergie des vagues (nearshore) en électricité.

Enerzine.com a déjà relaté cette technologie étonnante que vous pouvez découvrir ou relire en cliquant sur les liens ci-dessous :

Houlomoteur : Aquamarine Power dévoile l’Oyster 2
Prochaine mise en service de l’Oyster d’Aquamarine
L’Oyster, un convertisseur de vagues nearshore

A ce premier tour de table participait également Scottish and Southern Energy via sa filiale SSE Venture Capital. Cet investissement permettra à ABB d’accéder au marché émergent de l’énergie marine, où il entrevoit un potentiel de ventes énormes pour ses systèmes énergétiques.

En Novembre 2009, l’Oyster, le premier démonstrateur de grande taille a commencé à produire de l’énergie au Centre européen d’énergie marine basée dans les îles Orkney, en Écosse.

Une fois commercialisé, les appareils à énergie marine pourraient être déployés dans des parcs d’une capacité de 100 mégawatts, voire plus.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "ABB investit dans l’Oyster d’Aquamarine Power"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Guydegif(91)
    Invité

    Bravo à ABB de (re)prendre position résolument dans les Energies Marines, après une participation initiale en Norvège sur un projet d’ Hydrolienne… Un retour aux affaires donc dans ce contexte riche de débouchés, à condition de s’y investir…Good Luck ! A+ Salutations Guydegif(91)

    michel123
    Invité

    Cela peut marcher car sous la surface il y aura moins de corrosion par l’oxydation à l’air libre (sel/oxygène) , moins d’aggressions par les éléments déchaînés lors des tempêtes. Car tous ces concepts hydromoteurs sont efficaces mais peu résistent aux éléments marins.

    wpDiscuz