Abound Solar obtient 400 millions $ du DOE

Abound Solar, un fabricant américain de modules solaires photovoltaïques à base de couches minces de tellurure de cadmium, a annoncé mardi l’obtention d’une garantie bancaire de 400 millions de dollars du Département de l’énergie des États-Unis (DOE) destinée à financer l’expansion de la capacité de fabrication de la société.

La société a également annoncé qu’elle avait rassemblé 110 millions de dollars de financement par capitaux propres supplémentaires**, portant le financement par capitaux propres d’Abound Solar à environ 260 millions de dollars depuis la création de la société en 2007.

Ces financements par emprunt et capitaux propres permettront à Abound Solar d’augmenter la capacité de fabrication de son usine existante dans le Colorado et plus tard celle d’un deuxième site dans l’Indiana, qui, une fois achevé devrait créer environ 1 200 nouveaux emplois de fabrication. Selon Abound Solar, "ces installations seront en mesure de fabriquer des modules photovoltaïques solaires à base de couches minces, aux coûts les plus concurrentiels du secteur".

Quand les deux usines seront opérationnelles, Abound Solar pourra produire plus de 840 mégawatts de modules solaires par an. A noter que la société a déjà commencé la construction d’une deuxième chaine de fabrication dans son usine de Longmont, dans le Colorado, afin d’augmenter ses taux de production en 2011.

Abound Solar obtient 400 millions $ du DOE

« Abound Solar est en passe de devenir le prochain leader dans la fabrication de modules solaires », a commenté Doug Schatz, président du conseil d’administration d’Abound Solar. « Au cours des trois dernières années, l’équipe de gestion et les employés de la société ont démontré leur capacité à exécuter et à construire une plate-forme de fabrication innovante permettant à la société de réduire considérablement le coût de l’électricité solaire ».

** Les investisseurs existants d’Abound Solar, Invus Group, Bohemian Companies, DCM, et Technology Partners, ont participé à la série de financement. Ils ont été rejoints par de nouveaux investisseurs, BP Alternative Energie Ventures et West Hill Companies.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
Me notifier des