Enerzine

Abris solaires : le français Coruscant lève 2,5 millions d’euros

Partagez l'article

Coruscant, l’opérateur français d’énergie solaire indépendant spécialisé dans la couverture photovoltaïque de parkings depuis 2007, a anoncé avoir lever 1,5 million d’euros auprès de ses actionnaires historiques (un pool d’investisseurs individuels et Eco-Mobilité Partenaires, le fonds Corporate de la SNCF) et 1 million d’euros auprès d’Oséo, via un Contrat de Développement Participatif.

Cet apport de capital permettra à Coruscant de mettre en oeuvre son plan de développement à l’international. Avec une puissance totale installée en France de 7 MWc, l’entreprise a ainsi construit, en 2011, la première centrale solaire photovoltaïque d’Afrique du Sud d’une capacité de 400 kWc.

Coruscant est également engagé dans un plan de développement actif dans les pays de la « sunbelt », notamment ceux du bassin méditerranéen et du Moyen-Orient. Ces fonds lui permettront de concrétiser, à très courte échéance, la réalisation de ses nouveaux projets.

« Nos actionnaires et partenaires nous ont démontré leur confiance en nous donnant les moyens de nos ambitions. Les ombrières photovoltaïques ne consomment pas de foncier, n’ont pas d’impact sur l’environnement et permettent de garer les véhicules à l’ombre. Coruscant illustre ainsi la capacité d’exportation des PME françaises, sur un marché de l’énergie solaire désormais mondial, alors que dans de nombreux pays le coût de cette énergie est déjà compétitif comparé aux autres sources d’électricité » s’est félicité Thierry Mueth, PDG de Coruscant et Président d’Enerplan, syndicat des professionnels de l’énergie solaire.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz