Abu Dhabi : 7% d’énergie renouvelable en 2020

En 2020, 7% des capacités de production énergétique d’Abu Dhabi proviendront de sources renouvelables, a annoncé le gouvernement émirati.

Cette annonce a été faite à l’occasion de l’ouverture lundi du Sommet Mondial de l’Energie du Futur, qui se tient dans la capitale de l’Emirat jusque mercredi.

Le gouvernement publiera dans les prochaines semaines le détail de sa politique énergétique. Il a d’ores et déjà fait valoir que cet objectif de 7% représente un effort important compte tenu de la petite taille du pays et de sa population. Selon les autorités, cette décision devrait contribuer à diversifier l’économie émiratie, en stimulant le secteur local des énergies renouvelables.

La ville de Masdar, dont la construction ex nihilo a débuté en février 2008, constitue le fer de lance de cette politique. Prévue pour 2016, cette ville de 50 000 habitants sera "entièrement écologique".

"Masdar sera à la pointe de la recherche, du développement et du déploiement de solutions qui permettront aux gouvernements tout autour du monde, y compris le notre, de répondre aux obectifs qu’ils se fixent en matière d’énergies renouvelables", estime le Dr Al Jaber, Directeur exécutif du projet Masdar. Celui-ci évalue entre 6 à 8 milliards de dollars le marché que représentera l’application de l’objectif de 7%, offrant des opportunités pour les compagnies locales et internationales. 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Abu Dhabi : 7% d’énergie renouvelable en 2020"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Katia
Invité

Pourquoi une photo de Dubai dans un article sur Abu Dhabi?

wpDiscuz