Enerzine

« Accélérer le déploiement du stockage solide de l’hydrogène »

Partagez l'article

McPhy Energy a annoncé hier avoir conclu un partenariat technologique avec le groupe industriel GKN afin d’accélérer la diffusion de ses équipements de stockage d’hydrogène sous forme solide en améliorant leur compétitivité.

L’hydrogène, qui est déjà largement utilisé pour de nombreuses applications dans l’industrie, est un vecteur clé pour le stockage de l’électricité d’origine renouvelable et le développement des véhicules à pile à combustible zéro émission.

Le stockage sous forme solide permet de concentrer et d’emmagasiner à basse pression de grandes quantités de ce gaz en toute sécurité.

« Il est clair que l’hydrogène sera un combustible primordial dans le futur et que son stockage sécurisé sera la clé de son succès. Les poudres métalliques ont des capacités de stockage et des taux de charge/décharge idéaux pour participer à l’abaissement des coûts de cette technologie. McPhy est le partenaire rêvé pour la rendre financièrement accessible aux marchés de l’industrie, de la mobilité et des énergies renouvelables. Au travers de l’accord de développement que nous venons de signer, nous allons contribuer à démocratiser le stockage d’hydrogène sous forme solide à moyen-terme », a expliqué Peter Oberparleiter, Directeur Général de GKN Powder Mettalurgy.

"Accélérer le déploiement du stockage solide de l’hydrogène"

« Chez McPhy Energy, nous avons démontré que le stockage d’hydrogène sous forme solide est une technologie efficace tant techniquement que financièrement. En tant que spécialiste de la production entièrement automatisée de composants à géométries complexes à partir de poudres métalliques, GKN est le partenaire idéal pour accélérer le déploiement commercial de notre technologie innovante et sans risque de stockage solide de l’hydrogène à un coût comparable au stockage traditionnel », a conclu Pascal Mauberger, CEO et Président de McPhy Energy.

** McPhy Energy est le spécialiste des équipements industriels de stockage d’hydrogène sous forme solide, une technologie qu’il a industrialisée depuis 2008. Avec des équipements installés dans cinq pays, dont le plus récent à la station service multiénergie de l’aéroport de Berlin-Schönefeld, McPhy Energy a démontré les capacités et le potentiel du stockage sous forme solide.

** GKN Powder Metallurgy est le leader mondial des poudres métalliques, des produits frittés et des technologies innovantes dans la métallurgie des poudres pour un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard de d’euros réalisé principalement sur les marchés de l’automobile et de l’industrie.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "« Accélérer le déploiement du stockage solide de l’hydrogène »"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Tournesdol44
    Invité

    Que faut-il vraiment comprendre ?  » Chez McPhy Energy, nous avons démontré que le stockage d’hydrogène sous forme solide est une technologie efficace tant techniquement que financièrement.  » A quel prix pour la réfrigérartion ou la mise sous pression-conservation?  » …notre technologie innovante et sans risque de stockage solide de l’hydrogène à un coût comparable au stockage traditionnel. » Hydrogène dans un solide… ou Hydrogène solide … ?

    Sonate
    Invité

    Il n’y a ni réfrigération, ni compression. L’hydrogène est stocké par adsorption dans un support solide poreux, à pression et température ambiante. Une petite visite sur leur site vous aurait permis de le savoir.

    Tech
    Invité

    les acteurs se mettent en place, le stockage solide H2 existe, et va devenir moins cher. espérons seulement que le gros GKN angalis ne va pas manger le petit MCPHY français!

    wpDiscuz