Accord dans la géothermie en Turquie avec Enel

La compagnie Enel Green Power (EGP), filiale en énergie renouvelable de l’italien Enel a annoncé lundi la signature d’un accord avec le groupe turc Uzun afin de développer des centrales géothermiques en Turquie.

Plus précisément, l’accord prévoit la création d’une société de recherche et d’exploration, détenue et gérée par EGP, avec Meteor, une société appartenant à 70% par Uzun.

La nouvelle société détiendra 142 licences d’exploration dans l’ouest du pays, où elle réalisera des sondages en surface et en profondeur dans le but de trouver des ressources géothermiques appropriées pour la génération à la fois d’électricité et de chaleur.

Selon EGP, à ce jour, "la capacité géothermique installée en Turquie s’élève à 86 MW". Aussi, le plan quinquennal du gouvernement turque prévoit-il jusqu’en 2015, une extension de capacité de 600 MW.

En décembre 2010, la Turquie a introduit dans sa loi, un système incitatif régissant la production d’électricité à partir de ressources renouvelables, dont la géothermie.

[ En photo : Centrale géothermique Dora-2 / 11.5 MWe – Turquie ]

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz