Accord EDF-Centrica dans le nucléaire britannique

Les groupes EDF et Centrica sont parvenus à un accord, qui prévoit l’investissement de Centrica dans les activités nucléaires de British Energy en Grande-Bretagne. Cet accord comprend l’activité actuelle de 8 centrales nucléaires et le programme de construction de 4 nouvelles centrales nucléaires.

20% du capital de British Energy sera cédé par EDF à Centrica, pour 2,3 milliards de livres.

Cette participation permettra à Centrica de prendre part à l’exploitation des 8 centrales nucléaires détenues par British Energy. Les deux groupes lanceront également, via une joint venture à 80-20, la construction de 4 nouvelles centrales nucléaires au Royaume-Uni.

Enfin, l’accord prévoit  l’acquisition par EDF de 51% du capital de SPE, société belge détenue par Centrica. Cette acquisition dans la production et la commercialisation d’électricité et de gaz, représente pour EDF un investissement de 1,3 milliards d’euros. Elle sera opérée à la fin du troisième trimestre.

 

 

 

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Accord EDF-Centrica dans le nucléaire britannique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Denlafde
Invité

Revenir au nucléaire est une solution trop facile pour régler nos problèmes d’énergie. Énergies renouvelables : http://www.denis-laforme.over-blog.com

dede29
Invité

Et pourquoi les britaniques ne se remettraient-ils pas à faire du nucléaire ? Ils en ont une grande expérience et toutes les compétences requises ;en outre leur système politique est démocratique et stable.La fin de leur pétrole et gaz arrive ,ils ont raison de se préoccuper de leur avenir énergétique .

wpDiscuz