Accord entre Alstom et l’espagnol Gas Natural Fenosa

Alstom a annoncé hier la signature d’un contrat avec Gas Natural Fenosa (GNF), pour le soutien à l’exploitation et la maintenance de la centrale à gaz à cycle combiné de Carthagène en Espagne.

D’une durée de 20 ans, Alstom indique que "ce contrat représente un montant de plus de 270 millions d’euros."

La centrale de Carthagène, appartenant à GNF, a été conçue, construite et mise en service par Alstom en 2006. Elle se compose de trois unités à cycle combiné Alstom de 400 MW. Chaque unité comprend une turbine à gaz GT26, un générateur de récupération de chaleur, une turbine à vapeur et un alternateur.

En juillet 2010, Alstom a signé un contrat similaire avec GNF pour les centrales à cycle combiné de Sant Adrià de Besòs (Barcelone) et de San Roque (Cadix), en Espagne.

Alstom détient 20 % du marché électrique espagnol avec une base installée de centrales à cycle combiné totalisant plus de 5 GW. Le groupe a déjà fourni à l’Espagne 12 turbines à gaz GT26.

Accord entre Alstom et l'espagnol Gas Natural Fenosa

« Ce contrat confirme la confiance de Gas Natural Fenosa dans les activités d’exploitation et de maintenance d’Alstom, qui permettent d’assurer une exploitation sûre, un service fiable et une haute disponibilité de la centrale », souligne Hans-Peter Meer, Senior Vice President Thermal Services chez Alstom.

[ Credit image : Alstom ]

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz