Accord entre EDF et Constellation Energy

La mésentente entre EDF et Constellation Energy semble en voie de dissipation. En effet, dans la nuit de lundi à mardi, les deux entités ont annoncé un accord global de réorganisation de leur partenariat qui octroie à EDF le contrôle à 100% d’UniStar Nuclear Energy.

Selon les termes de l’accord, EDF va acquérir la participation de 50% de Constellation dans UniStar pour 140 millions de dollars. Une fois la transaction effective, EDF deviendra l’unique actionnaire d’UniStar. Constellation procèdera alors au transfert à UniStar des sites nucléaires potentiels de Nine Mile Point et R.E. Ginna dans l’état de New York. Ces deux sites viendront en complément du site de Calvert Cliffs 3 et d’un quatrième site potentiel à Calvert Cliffs dont UniStar est déjà propriétaire.

A la suite de la cession de sa participation, Constellation se désengagera du développement et du financement du projet Calvert Cliffs 3.

L’accord prévoit également qu’EDF procèdera au transfert à Constellation de 3,5 millions d’actions Constellation qu’il détient et renoncera à son poste d’administrateur au Conseil d’administration de Constellation.

Constellation renoncera aux droits relatifs à son option de vente existante et, en conséquence, ne vendra aucune de ses centrales thermiques à EDF. La structure actionnariale actuelle de Constellation Energy Nuclear Group reste inchangée avec Constellation, actionnaire à hauteur de 50,01% et son partenaire EDF à hauteur de 49,99%.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz