Accord entre Total et la compagnie pétrolière libyenne

Total confirme la signature d’un accord avec la compagnie pétrolière nationale libyenne NOC portant sur les blocs NC115 et NC186 opérés par Repsol, situés à terre dans le bassin de Murzuk, en Libye, à quelque 700 kilomètres au sud de Tripoli.

Cet accord prévoit l’extension des contrats jusqu’en 2032, soit 15 ans de plus pour le bloc NC115 et 10 ans de plus pour le bloc NC186 ainsi qu’une extension de 5 ans de la période d’exploration sur les deux blocs. Un bonus de signature et la mise en conformité des contrats EPSA (contrats d’accord d’exploration et de partage de production) signés en 1994 et 1997 avec ceux actuellement en vigueur en Libye sont également inclus dans l’accord.

La production totale de ces blocs, qui s’élève actuellement à 300 000 barils par jour, sera portée à 380 000 barils par jour en plateau.

Total détient une participation de 30 % sur le bloc NC115 aux côtés de Repsol (40 %) et OMV (30 %), ainsi qu’une participation de 24 % sur le bloc NC186 aux côtés de Repsol (32 %), OMV (24 %) et StatoilHydro (20 %).

Total affiche sa volonté de participer à la stratégie ambitieuse de la Libye pour le développement du secteur pétrolier et gazier. Le Groupe opère le champ offshore d’Al Jurf et le champ de Mabruk dans le bassin de Sirte, ainsi que plusieurs autres permis d’exploration. En 2007, en Libye, la production de Total en part groupe s’établissait à 87 000 barils de pétrole par jour, en légère hausse par rapport aux niveaux enregistrés en 2005 et 2006.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Accord entre Total et la compagnie pétrolière libyenne"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Abdel
Invité

je propose ma candidature pour travailler dans votre societé ou une de ses filiales…apres une carriere de plus de 37 ans en exploitation et gestion financiere et humaine et logistique….anthropologue des universités francaises…..et traducteur de langue francaise et arabe….titulaire d’etudes sur la jeffara tunisolibyeenne et le sahara maghrebin des cinq pays (mauritanie,maroc, algerie, tuisie,et libye)

wpDiscuz